Problème avec windows erreur au démarrage du pc

Résolu/Fermé
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 7 févr. 2017 à 14:06
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 12:15
Bonjour a tous,

Je suis nouveaux sur ce forum et je viens vers vous car j'ai besoin d'aide

Il y a de cela 1 semaine mon pc a rencontré quelque soucis de démarrage après quelques manipulation j'ai pu enfin rentrer dans ma session sauf que ma barre de tache windows 10 était inaccessible je ne pouvait plus accéder a la touche démarrer par exemple j'ai donc fait plusieurs manipulation que j'ai pu voir en feuilletant différent sur internet sauf que après une manipulation dont je ne me souviens plus mon pc ne cesse de démarer en fesant une réparation automatique ensuite un diagnostic de l'ordinateur et cela se finit par un échec
Voici l'erreur:

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc
Cliquez sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du pc ou sur arreter pour éteindre votre pc
Fichier journal: C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

Du coup j'ai essayé beaucoup de manipulation mais aucunes ne marcher donc j'ai du réinitialiser le pc ainsi que windows 10 je suis donc revenue a windows 8 (windows 8 pas windows 8.1)De la tout marcher niquel je n'avait plus de soucis mais malheureusement j'ai eu le malheur de mettre windows 10 car je n'aimait pas windows 8 et la je suis retomber dans le meme problème sauf que je n'avais plus de point de restauration vu que je venais de le réinitialiser et la réinitialisation ne marchais plus cela ce solder par un échec rien ne marcher j'ai tout essayé, j'ai meme essayé quelque manipulation avec l'invite de commande rien n'y fait mon pc démarre fait une préparation de la réparation automatique ensuite un diagnostic et ensuite la meme erreur que avant sauf que la toutes les solutions que les options avancées me propose ne marches pas
Voici les solutions qu'il me proposes:
Il y a un icone Continuer et passer sur windows 8 (sauf qu'il ne marche pas bien évidement)
Un arreter le pc (ce qui ne sert a rien)
Et un dépannages qui contient:
Actualiser votre pc
Réinitialiser votre pc
Et options avancées qui contient:
restauration du système
Récupération de l'image système
Réparation automatique
Invite de commande
Changer les paramètres du microprogramme UEFI
Et paramètres

C'est pour cela que je me tourne vers vous je ne m'y connais pas énormément en informatique mais je pense pouvoir suivre si quelqu'un a une solutions n'hésiter pas a me le dire avec quelques détails pour que je puisse comprendre

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 févr. 2017 à 14:37
hello.

T'as réinstaller w8, certes, mais comment.?!
Avec quoi.?!
Par quel procédé.?!
Via la partition recovery du pc.?!
Ou via un iso mis sur clé USB.?!?

Et marque et modèle précis du pc stp.?!!?

Tu dis que sous w8 tout fonctionnait bien.??!
Mais tu l'as tester combien de temps.?!?!
Si c'est quelques heures, c'est trop court pour dire que le pc est fonctionnel.
Tout va très vite en informatique, et les emmerdes qui s'en suivent aussi.

Et sous w10, tu fais quoi pour que le pc se plante a chaque fois.?!?
Lancement d'un jeu.?!?
Un logiciel.lourd.?!?
Installation des mises a jour.?!?
Mise a jour des pilotes.?!?!
Installation d'un programme.?!?!
Sortie de veille.??!
Etc...
Etc...
1
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par CraniT le 7/02/2017 à 15:17
Après avoir cliqué sur réinitialiser votre pc il m'a demandé si je voulais réinitialiser le lecteur windows ou le lecteur tout court j'ai donc choisit le lecteur windows car sinon cela ne marchais pas
Ensuite j'ai pu testé windows 8 que quelques heures car dès que j'ai vu que c'était windows 8 je me suis empressé de mettre windows 10 et c'est pendant cette installation que après un redemarrage forcé plus rien ne marcher

Et a vrai dire je n'utilise pas vraiment ce pc je ne l'utilise que quand je part en voyage vu que c'est un pc portable asus K75VJ et que mon pc fixe est plus puissant que celui-ci. C'est donc après plusieurs semaines sans l'avoir touché que tout a déconné comme décris. Je n'est ni fait de mise a jour ni rien a mon souvenir après il se peut qu'il y ait eu une mise a jour que je n'est pas fait gaffe en arrière plan mais je doute vu que dès que je l'est allumé il commencé déjà a faire des siennes.

Après il est possible que j'ai pu faire une mise a jour avant qu'il déconnes mais cela remonte a 1 ou 2 mois j'ai du mal a m'en souvenir
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 15:23
Comment tu fais pour mettre w10 sur un w8.
Normalement faut avoir w8.1 pour upgrader sous w10....

Mais surtout je me pose une question.
Plutôt que de t'arracher les cheveux avec ces upgrades foireux.
Fais une clean install avec w10 direct.
Tu télécharges l'iso de w10.
Tu mets sur une clé USB.
Et tu installes.
Et si les problèmes persistent, alors faudra envisager une éventuelle panne matérielle.
Ou problème de pilotes par exemple aussi..
0
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
7 févr. 2017 à 15:28
Alors comme dit je ne m'y connais pas trop en informatique normalement si je me souviens bien j'était sous windows 8 j'ai donc regardé sur internet pour télécharger windows 10 j'ai suivi ce qu'il y avait marqué de faire et puis petit à petit cela me la installé enfin je supposait mais je pense que le téléchargement a du foiré vu les erreurs que j'ai eu.Sinon je ne sais pas comment faire un clean install je ne sais meme pas ce que c'est et encore moins pour télécharger l'iso (enfin j'en est déjà entendu parler mais cela remonte a loin) Je n'est donc aucune idée de ce qu'il faut faire vu que je ne m'y connais pas
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
7 févr. 2017 à 17:33
alors déjà pour faire une clean install, il te faut l'iso de w10, à récupérer ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
chez moi ça se présente différent, comme je tourne sur du Linux.
mais normalement ça va te télécharger le petit utilitaire mediacreationtool
et de là tu peux suivre ce tuto par exemple
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
mais à ta place personnellement
  • à l'étape 6, je choisirais l'option fichier iso
  • il s'enregistrera dans ton dossier téléchargement.
  • et transfère le dans un disque dur externe par exemple.

c'est toujours une sécurité de l'avoir l'iso.
  • et ensuite tu laisse le téléchargement allait jusqu'au bout.

je crois que l'iso fait dans les 3 Go, donc ça peut prendre un certain temps...
  • et ensuite on fera soit un dvd soit une clé usb de démarrage, selon ce que tu as.

et on pourra lancer l'installation, si t'es partant.!!!!
-1
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 07:51
Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit j'ai bien télécharger le fichier iso sur mon bureaux je l'est mis sur un clé usb et après il suffit que j'insère la clé usb sur mon pc portable et cela se lanceras tout seul ou il faut que je fasses une manipulation je préfère savoir avant de faire une betises tu voit

Merci quand meme pour ta précieuse aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 10:53
Non il faut qu'on prépare la clé USB avant.
Pour la rendre bootable, pour que le pc puisse démarrer dessus.

Et ensuite on lance l'installation.
Sauvegarde les quelques données que tu as, mets les dans un disque dur externe, on va formater le disque dur, donc perte de toutes les données.
0
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 11:14
Ok d'accord alors comment mets-t-on une clé usb bootable
Et mon pc portable est déjà formaté a par si tu parles de mon pc fixe dans ce cas je ne voit pas pourquoi je devrait formaté mon disque dur de mon pc fixe.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 11:51
non non je parle bien de ton pc portable, mais on va le reformater pour éviter les soucis, c'est préférable quand on fait une clean install, ça permet de repartir sur des bases saines..

alors pour ta clé usb, on va la faire sur ton pc fixe qui est fonctionnel évidemment.
donc tu branche ta clé usb.
tu appuies sur la touche Windows + la touche R
tu tapes cmd
une fenêtre noire va s'ouvrir c'est normal.

tu tapes
diskpart
tu valide avec la touche entrée

tu tapes
list disk
valide avec entrée

et tu me donnes le résultat.
là c'est important, si on se trompe, on formate le disque dur du pc fixe au lieu de la clé usb, on serait dans une très mauvaise posture..
0
CraniT Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
8 févr. 2017 à 12:15
Donc en attendant ta réponse j'ai essayé de démarer mon pc avec la clé usb ou était le fichier iso en suivant les instructions, windows 10 c'est donc reinstalé sur mon pc correctement il a démarrer normalement et tout va bien

Je te remercie donc beaucoup pour l'aide que tu m'as donné et le temps que tu as peut passer a m'expliquer
Merci beaucoup,
0