Pc portable se bloque

Fermé
Moveover - 7 févr. 2017 à 00:32
Move-Over Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 23:52
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai tenté d'allumer mon pc. Tout se passe globalement normalement au début, il est un peu plus long que la normale mais ça lui arrive. Et puis j'ouvre Firefox et là, en peu de temps, tout se met à ramer terriblement et petit à petit je ne peux plus rien faire, même pas ctrl, alt, suppr, la souris répond très en retard et plus aucune de mes commandes ne s'execute, alors j' éteins à la sauvage. Je recommence plusieurs fois l'opération, mais toujours pareil, ça devient progressivement très lent et à moitié bloqué. J'ai supposé que c'était Firefox le problème, ça m'était déjà arrivé, mais même quand je l'ouvre pas ça bloque de la même façon, même si je peux faire un peu plus de choses avant...
D'où peut donc venir ce problème? Je ne sais pas quoi faire puisque tout ce que je tente est bloqué avant d'être fini. J'ai tenté une restauration système qui n'a pas changé grand chose.
Il m'est déjà arrivé un épisode similaire il y a plusieurs fois, c'était pire car je ne pouvais même pas ouvrir ma session. Tout ce que j'avais trouvé pour le résoudre c'était l'utilisation d'un des outils de dépannage de Windows qui avait supprimé tous mes programmes et pas mes fichiers... J'aimerais éviter d'en arriver de nouveau la car se toute évidence ça n'a pas résolu le fond du problème!
Je précise que je suis sous Windows 8.1.
Après ce bon petit pavé, je remercie d'avance ceux qui m'ont lue et ceux qui me répondront!
Merci!

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
7 févr. 2017 à 01:16
bonjour
combien de ram sur ce pc?
n'auriez vous pas programmé une analyse au démarrage, (volontairement ou non)
avez-vous des programmes qui démarrent en même temps que Windows, mais qui ne sont pas nécessaires à ce moment là?
0
Move-Over Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 23:52
Bonjour,
Merci pour la réponse!
J'ai fait du ménage dans les programmes qui se lançaient au démarrage et j'ai désactivé l'analyse des rootkills d'avast au démarrage. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, puisque je n'ai pas très bien compris ce que sont les rootkills, mais en tout cas ça marche maintenant!
Merci bien de m'avoir aiguillée !
0