MacBook Air très très lent
Charlotte
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon MacBook Air est de plus en plus lent... Il rame toujours avec la souris multicolore qui tourne pendant de très longues minutes et je dois attendre ou parfois changer de bureau (et là la souris ne bug pas) pour forcer à quitter Safari ou Word. Je ne sais pas comment faire pour qu'il reprenne une allure normal. Je n'utilise que Safari et Word pour écrire un mémoire et j'aurais besoin que mon ordi aille plus vite, que puis-je faire?
Merci,
Charlotte
Mon MacBook Air est de plus en plus lent... Il rame toujours avec la souris multicolore qui tourne pendant de très longues minutes et je dois attendre ou parfois changer de bureau (et là la souris ne bug pas) pour forcer à quitter Safari ou Word. Je ne sais pas comment faire pour qu'il reprenne une allure normal. Je n'utilise que Safari et Word pour écrire un mémoire et j'aurais besoin que mon ordi aille plus vite, que puis-je faire?
Merci,
Charlotte
A voir également:
- MacBook Air très très lent
- Pc tres lent - Guide
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Clavier macbook air - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sauf si ton disque dur est trop plein ou que, plus vraisemblablement, ton MBA manque de mémoire, tu peux passer ONYX qui, de toute façon, ne peut qu'être profitable.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Sauf si ton disque dur est trop plein ou que, plus vraisemblablement, ton MBA manque de mémoire, tu peux passer ONYX qui, de toute façon, ne peut qu'être profitable.
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.