Activation microphone intégré sur IBM X31
Résolu
Massu
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sky -
sky -
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un IBM X31 (ultraportable) il y a quelques mois. Je l'ai récemment formaté, puis j'ai réinstallé Windows XP, ainsi que tous les drivers dispo sur le site d'IBM. Depuis il tourne nickel, pas de souci, sauf : j'ai l'intention d'utiliser Skype, sans m'encombrer d'un microphone externe, car il y en a déjà un d'intégré. Je n'arrive pas à l'activer, du moins à l'utiliser. J'ai fouiné dans les options "Son et périphériques audio", rien d'anormal...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance !
J'ai acheté d'occasion un IBM X31 (ultraportable) il y a quelques mois. Je l'ai récemment formaté, puis j'ai réinstallé Windows XP, ainsi que tous les drivers dispo sur le site d'IBM. Depuis il tourne nickel, pas de souci, sauf : j'ai l'intention d'utiliser Skype, sans m'encombrer d'un microphone externe, car il y en a déjà un d'intégré. Je n'arrive pas à l'activer, du moins à l'utiliser. J'ai fouiné dans les options "Son et périphériques audio", rien d'anormal...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance !
A voir également:
- Activation microphone intégré sur IBM X31
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment activer le microphone sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Comment activer chromecast sur tv - Guide
- Mas activation - Accueil - Windows
3 réponses
je pence que windows n'a pa réussi a l'installer essaye ce site il détectera si tu a besoin de pilotes (son ou de micro)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ayé je le tiens, fallait juste passer par l'utilitaire IBM "Configuration du Thinkpad", activer tout ce qui se réfère à l'audio, et après dans le contrôle du volume, y a "microphone" qui est apparu (il y était pas avant j'avais regardé). Restait à décocher la case "muet", et depuis ca roule.
"sinon tu est sur ne pa l'avoir coupé depui le software ?" -> ca colle, je suis jamais passé par cet utilitaire, mais en tout cas tu avais raison, il était coupé. Merci beaucoup pour ton aide !
"sinon tu est sur ne pa l'avoir coupé depui le software ?" -> ca colle, je suis jamais passé par cet utilitaire, mais en tout cas tu avais raison, il était coupé. Merci beaucoup pour ton aide !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur un portable IBM ?
sinon tu est sur ne pa l'avoir coupé depui le software ?
tu peu pa prété un micro externe pour tester ?