Activation microphone intégré sur IBM X31

Résolu
Massu Messages postés 5 Statut Membre -  
 sky -
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un IBM X31 (ultraportable) il y a quelques mois. Je l'ai récemment formaté, puis j'ai réinstallé Windows XP, ainsi que tous les drivers dispo sur le site d'IBM. Depuis il tourne nickel, pas de souci, sauf : j'ai l'intention d'utiliser Skype, sans m'encombrer d'un microphone externe, car il y en a déjà un d'intégré. Je n'arrive pas à l'activer, du moins à l'utiliser. J'ai fouiné dans les options "Son et périphériques audio", rien d'anormal...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

je pence que windows n'a pa réussi a l'installer essaye ce site il détectera si tu a besoin de pilotes (son ou de micro)

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Massu

J'ai lancé la détection, il ne m'indique rien d'anormal... Je sais pas si le microphone est géré par la carte son (sans doute ?), mais le driver de la carte son est bien à jour. Merci déjà pour ton aide, ca semble éliminer cette cause !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur un portable IBM ?
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

si tu te souvien jamai l'avoir utilisé il ce peu qu'il soit désactivé depui le bios sinon sur le site que je t donnée fait un scan pui appuis sur "Relancer la détection et élargir la recherche " il trouve plus de périférique mais personellement sa m'étonnerai qu'un microfone aie besoin d'une installation mais essaye quan même.

sinon tu est sur ne pa l'avoir coupé depui le software ?
tu peu pa prété un micro externe pour tester ?
0
Massu Messages postés 5 Statut Membre

Ayé je le tiens, fallait juste passer par l'utilitaire IBM "Configuration du Thinkpad", activer tout ce qui se réfère à l'audio, et après dans le contrôle du volume, y a "microphone" qui est apparu (il y était pas avant j'avais regardé). Restait à décocher la case "muet", et depuis ca roule.

"sinon tu est sur ne pa l'avoir coupé depui le software ?" -> ca colle, je suis jamais passé par cet utilitaire, mais en tout cas tu avais raison, il était coupé. Merci beaucoup pour ton aide !
0
sky

Bonjour
Je viens de formater et d'installer windows XP sur un IBM X31. Problème: le périphérique son n'est pas reconnu, et il n'existe aucune option d'activation dans le BIOS, que faire?
Merci
0