Pc lent et programmes qui se bloquent

Résolu
vanda Messages postés 20 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques heures mon pc est particulièrement lent et certains programmes ne s'ouvrent plus, pas de téléchargement récent, cependant j'ai reçu un mail en langue espagnole qui me rappelait mon nom utilisateur CCM et un lien, que je n'ai pas suivi ? ?

Merci par avance pour votre aide ......

3 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

déjà pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. vanda Messages postés 20 Statut Membre

Voici deux liens, impossible d'obtenir le 3ème fichier, FRST se bloque ....

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170206_b6l15m8q7u14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170206_i12u12e14f8u11

Merci par avance ....
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > vanda Messages postés 20 Statut Membre

Le rapport Addition.txt semble incomplet.
        0
      2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > vanda Messages postés 20 Statut Membre

ok par contre, faudrait renvoyer un Addition.txt entier.
        0
  2. blackout44 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir,
    Essayer d'installer ADWcleaner pour faire un bon nettoyage déjà
    Ensuite dite moi si cela va mieux
    0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok je crois que j'ai compris pour le rapport Addition non entier.

FRST a planté
    explorer a planté aussi
    taskmgr aussi
    ce n'est pas normal.

L'indexation est plantée.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

0
    1. vanda Messages postés 20 Statut Membre

Après avoir effectué un chkdsk (mode fenêtre), nette amélioration.

Dans "observateurs d'événements ", j'ai remarqué nombreuses erreurs et avertissements.

Ce jour, 1 avertissement : source : Disk // ID : 153

Si ton aide ce termine , mes plus sincères remerciements ...
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > vanda Messages postés 20 Statut Membre

ce serait bien de donner une capture d'écran de l'onglet Health de HD Tune.
      0
    3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > vanda Messages postés 20 Statut Membre

Beaucoup de lignes jaunes, ce n'est pas bon signe sur l'état de santé de ton disque dur.
      Tes problèmes de plantages/ralentissements ont surement cette origine.

Il va falloir changer le disque dur.
      0
    4. vanda Messages postés 20 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok, à ce niveau est-il possible de savoir le disque dur concerné "C" ou "F"

"C" est celui d'origine, "F" est un disque dur ajouté ultérieurement ....

Merci pour l'aide ..........
      0