Avis de droit d'auteur sur des covers YouTube

KazuoVega Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KazuoVega Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vraiment un gros souci, j'ai fait des recherches et je ne trouve pas de solutions. J'ai publié deux vidéos sur YouTube, des reprises, La première le Main them du manga Fairy Tail, la deuxième l'opening du de dragon ball GT. Sur la première j'ai reçu une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur de la part du Label Japonais PONYCANYON. La deuxième a reçu une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur par 6 demandeurs non identifiables.
Le compteur de vu est bloqué depuis un moment, je ne sais pas si c'est lié.

Bref moi je suis un petit youtuber que fait juste quelques covers, je ne sais absolument pas quoi faire contre ça sachant que mes vidéos ne sont pas monétisées et qu'il existe des milliers de covers sur youtube.

Comment remédier à ce problème ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Par cover tu entends que tu reprends la musique avec un instrument/voix ou que tu met juste en ligne les musiques ?
Dans le second cas ca ne s'appelle pas un cover et tu n'a pas le droit de les publier sans autorisation
1
KazuoVega Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je met la musique en fond et je joue par dessus à la guitare.
0
Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Si il y a la musique, même en fond, tu ne peux rien faire, c'est une atteinte aux droits d'auteur. Il faut toujours vérifier que les musiques soit libre de droit avant de les utiliser dans des projets publics
0
KazuoVega Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a plein de covers sur YouTube de divers styles, pourtant les vidéos ne sont ni bloqués, ni supprimés, alors pourquoi ? Même avec les musiques en fond.
On peut même trouver des gens qui publie ces bandes son sur YouTube et les vidéos ne sont pas supprimé et font 200 000 vus
0

Ta video n'est pas non plus bloqué.
Il les publies mais reçoivent des "strike", je te laisse te renseigner la desus
0
KazuoVega Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je vois ce qu'est un strike, mais alors quelle est la difference entre recevoir un strike et une réclamation pour atteinte au droit d'auteur ? Je ne trouve pas de réponse.
Et du coup comment je peut publier un cover sans recevoir ces réclamations, comme certains musiciens ?
0