Pc planté, tentative de récupération de l'état antérieur

Fermé
denayze Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - Modifié par denayze le 5/02/2017 à 18:05
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 2 mars 2017 à 15:22
Bonjour,

Mon pc à planté et je n'arrive plus à le redémarrer (cf message au démarrage ci-dessous) (j'ai seulement accés au BIOS ou plutôt l'UEFI si j'ai bien compris...je ne suis pas expert...).

.

Initialement c'est un PC que j'ai fait monter et sur lequel j'avais Windows7 en OEM, j'ai profité ensuite de la mise à jour gratuite vers W10 mais je n'ai bien sur pas le cd.
J'aurai quelques questions...

1) J'ai au début essayé de me servir de mon cd de W7 pour voir si j'avais accès à des précédentes images système...j'ai bien une image mais celle-ci date de 2012. Si j'ai bien compris, si je charge cette image je perdrai toute mes données (fichiers, photos...) depuis 2012...autant dire que ce n'est pas ce que je recherche.
Vu qu'il me parait bizarre que j'ai n'ai pas fait d'autres sauvegarde depuis 2012 je me suis dit que j'avais seulement accés aux sauvegardes faites avec W7 et pas celles qui dateraient depuis l'installation de W10...Est-ce que ça vous semble logique?

Du coup j'ai voulu récupérer W10 via une clef USB que j'ai acheté exprès pour la rendre Bootable. J'ai utilisé le programme "media creation tool" que microsoft propose. J'ai donc ma clef bootable avec W10.
J'ai ensuite paramétrer le bios ou plutôt l'UEFI (je crois) pour mettre ma clef de façon à la booter en premier. (cf photo ci dessous, pas de pb selon vous?)



2) Déjà je ne comprends pas pourquoi j'ai deux choix D'USB (cf photo lorsque j'appuie sur F11).