Home cinéma / audio pour télé
KyaaQx
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KyaaQx Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais qu'il y aura des messages similaires, mais plus vraiment d'actualité
Je ne m'y connais pas du tout et étant un peu perdu sur les forums, est ce quelqu'un pourrait m'eclairer :
J'ai un petit 20m carré dans mon salon, et je souhaiterai m'équiper en sono pour ma télé
Quelle puissance le conseillez vous pour la pièce ?
5.1, 2.1 ou seulement des enceintes ?
Ce sera principalement pour des films, séries
Y a t il des nouveautés intéressantes ?
Ou un home cinéma ou enceintes vraiment sympas ?
J'ai un budget d'environ 300euros
Je sais qu'il y aura des messages similaires, mais plus vraiment d'actualité
Je ne m'y connais pas du tout et étant un peu perdu sur les forums, est ce quelqu'un pourrait m'eclairer :
J'ai un petit 20m carré dans mon salon, et je souhaiterai m'équiper en sono pour ma télé
Quelle puissance le conseillez vous pour la pièce ?
5.1, 2.1 ou seulement des enceintes ?
Ce sera principalement pour des films, séries
Y a t il des nouveautés intéressantes ?
Ou un home cinéma ou enceintes vraiment sympas ?
J'ai un budget d'environ 300euros
A voir également:
- Home cinéma / audio pour télé
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
4 réponses
bonjour ,
Un home cinéma 5.1 c'est l'idéal pour les films et la TV pour les chaines diffusant du Dolby digital +
Il faut surtout que tu puisse installer les enceintes arrières
Ce qui est important, c'est également la connectique afin d'être compatible avec la sortie audio de ta TV .
Quelle est sa référence complète ?
Un home cinéma 5.1 c'est l'idéal pour les films et la TV pour les chaines diffusant du Dolby digital +
Il faut surtout que tu puisse installer les enceintes arrières
Ce qui est important, c'est également la connectique afin d'être compatible avec la sortie audio de ta TV .
Quelle est sa référence complète ?
Concernant la place pour les enceintes arrières cela risque d'être tendu, a moins que ce soit une connexion bluetooth, mais cela me fait peur concernant la qualité du son et la durée de vie de l'enceinte, et doit certainement être plus cher
Sinon j'ai de quoi mettre les enceintes mais ce serait moins beau, au alors enceinte arrière droite plus éloignée que l'arrière gauche, donc pas top top je pense
En 2.1 cela donne un bon rendu quand même ?
Pour ce qui est de la télé c'est une Samsung model : ue40eh5000w
240v-50/60hz 87w
Comme connectiques j'ai en av on : audio l et r, pr (rouge) et on (bleu) et un connectique vidéo y (vert)
Une prise casque jack
Une jack "service"
Un connectique digital audio out (optical)
Et une prise péritel
Sinon j'ai de quoi mettre les enceintes mais ce serait moins beau, au alors enceinte arrière droite plus éloignée que l'arrière gauche, donc pas top top je pense
En 2.1 cela donne un bon rendu quand même ?
Pour ce qui est de la télé c'est une Samsung model : ue40eh5000w
240v-50/60hz 87w
Comme connectiques j'ai en av on : audio l et r, pr (rouge) et on (bleu) et un connectique vidéo y (vert)
Une prise casque jack
Une jack "service"
Un connectique digital audio out (optical)
Et une prise péritel
Tout vas être une question de budget, quant à l'enceinte surround droite plus éloignée que la gauche, rassure toi, il y a des réglages de compensation, certains amplis home cinéma le font même tout seul grâce à un petit micro fourni qui se place à hauteur d'oreille à la place d'écoute.
Ton ampli ou système home cinéma doit avoir impérativement une entrée optique numérique .
Ton ampli ou système home cinéma doit avoir impérativement une entrée optique numérique .