[Polices de caractère] Gestion

Ciloup -  
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion et d'organisation de mes polices de caractères. Au fil du temps j'en ai téléchargé un grand nombre en pack ou à l'unité si bien que mes polices préférées sont perdues au milieu de doublons, de machins inutilisables ou incomplets, ne prenant pas en charge les accents, etc... Cela me prend un temps fou à passer en revue et à choisir lorsque j'en ai besoin.
D'autre part j'ai bien peur que le nombre important de caractères ne ralentisse les logiciels ou mon système car j'ai entendu dire (mythe ou réalité...?) que l'intégralité des polices était chargée en mémoire vive au démarrage...
Je cherche donc un logiciel (gratuit ou pas) qui me permette de visualiser mes polices, de les comparer, de supprimer les doublons ou inutiles, mais surtout de les trier et classer par type et que cette organisation soit compatible avec Office et d'autres logiciels comme Photoshop, Illustrator etc.

Merci de partager avec moi votre expérience si vous avez rencontré et résolu ce type de problème.

++
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bojour,

En effet, toutes les polices installées au bons endroits sont chargées par le système. Ce qui prend du temps et des ressources.

Ce genre de logiciels permet en général d'activer/désactiver des polices sans avoir à rebooter.
Ils offrent aussi la possibilité de créer des “dossiers” qui contiendront des polices utiles à tel ou tel projet qu'on peut alors activer/désactiver en bloc.

J'ai en l'occasion d'utiliser Suitcase sur un vieux Mac.
C'est assez simple d'emploi. Il ne faut pas hésiter à y passer un peu de temps au début.

+ Tu peux aussi désinstaller les polices qui ne te servent jamais.
Et supprimer les doublons.
0