Blocage cortana + internet + parametres suite a une reparation

Fermé
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 5 févr. 2017 à 12:14
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 févr. 2017 à 20:42
Bonjour,
Vendredi (03/02) j’ai fais du tri dans mon ordinateur au niveau de mon ssd, j’ai continué sans problèmes à me servir de mon ordinateur mais quand je l’ai sortie de veille (toujours la même soirée) je me suis retrouvé avec le menu demarrer + barre des taches bloquée mais avec la barre de recherche fonctionnel, j’ai donc voulu accéder aux paramètres mais mais s’ouvre et se ferme quasiment instantanément. Donc le lendemain j’ai appelé le sav de ldlc où j’ai acheté mon ordinateur (sous WINDOWS 10) ils m’ont redirigé vers le site https://lecrabeinfo.net/probleme-impossible-utiliser-barre-des-taches-et-menu-demarrer-bloques-sur-windows-10.html ; j’ai appliqué toute les méthode et la 2eme à marché pour moi je me retrouve avec le menu démarrer + barre des taches qui marche SAUF que la barre de recherche ne marche plus et les paramètres se ferment toujours quasi instantanément après les avoirs ouverts et donc j’ai fais des recherches et je suis tombé sur un ccm https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32340562-parametre-windows-10-inaccessible j’ai essayé toutes les méthodes et je suis toujours bloqués actuellement ET mon ordinateur ne se connecte plus a internet même si je fais une résolution des problèmes.
C’est pour ça que je demande votre aide merci !
(si il faut cela ne me gène pas de remettre en configuration d'usine mais juste indiquez moi comment faire sans passer par les paramètres ! )
A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2017 à 12:25
Bonjour ,

Actualises le PC

La procédure

touches clavier Windows + i (ou passe par Paramétres)
Mise à jour et sécurité
Réinitialiser--> conserver mes fichiers
Durée 20 minutes environ

PS: sauvegardes tes documents importants sur un support externe (clé USB par exemple ) par précaution

1
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
5 févr. 2017 à 13:05
Merci mais comme je l'ai indiqué les paramètres se ferment quasi instantanément du coup cette procédure est impossible a effectuer actuellement
sait tu si on peut aire une réinitialisation "usine" sans passer par les parametres (par exemple comme on accède au bios via F2 au démarrage)

sinful
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2017 à 15:08
As tu essayé les touches clavier Windows + i ?

Pour remettre le PC à l 'état d 'usine il faut que la partition Recovery soit présente

Quelle est la marque de PC ?

Tu peut prévoir de créer une clé ou un DVDde Windows 10--► ici
Tu en auras besoin si tout est voué à l 'échec

1
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
Modifié par sinful le 5/02/2017 à 15:20
- oui cela ouvre un page de parametre qui se ferme
- je l'ai deja remit en config usine une fois depuis que je l'ai du coup la partition recovery doit etre presente
- asus j'ai renvoyé un mail au sav
edit : impossible de créer une clé je doit avoir acces a internet pour que le logiciel puisse s'exucuter
merci

sinful
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
5 févr. 2017 à 16:07
salut
quelques pistes
regarde ici si ça peut t'aider
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013965/

pour faire la "clé" c'est par ici ,si c'est de cette clé qu'Asus te parle,mais pas besoin d'internet pour ça??
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/

essais aussi de passer par un point de restauration,si tu en a un?
rstrui en invite de commande admin

pour internet c est par ici,problème connu avec nos cartes réseaux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#p34325522

bon courage
1
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 5/02/2017 à 15:28
Tu va certainement réinstaller tous les logiciels de Asus , c 'est pour celà que je te propose une clean install , je l 'ai fait sur le mien

Aprés c 'est F9 pour le recovery

ATTENTION--► F9 devient in opérationnelle avec Windows 10
des méssages d 'erreurs peuvent survenir comme la 0x000025 la plus connue

Si tu part de ce principe , je te guiderai pour faire passer la clé (c 'est le plus simple) ou le DVD dans le bios

Windows 10 est il d 'origine ou as tu fais une migration , mise à niveau?

iso de Windows 10--► ici ou


pistouri
0
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
5 févr. 2017 à 15:41
je sais j'ai deja essayer F9 au boot mais rien ne se passe alors que si je fais F2 je rentre sur le bios (donc les pso sont actives)
windows 10 est d'origine et qu'entends tu par "faire passer la clé" ?

sinful
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2017 à 15:55
Tu as accès uniquement au bios avec F2 ce qui est normal avec un Asus
(la touche Suppr aussi valable)

"faire passer la clé"


C est à dire que une fois la clé créer il faut faire des changement dans le bios
pour démarrer (bouter)
  • tous les Windows 10 récents n 'ont plus le bios traditionnel à savoir changer l 'ordre de démarrage pour mettre la clé en premier à la place du disque Windows

Maintenant ce sont des bios UEFI

Pour Asus suivant ton Bios il faudra Désactiver le Secure Boot et activer le
Launch CSM ou CMS tout court et désactiver le démarrage rapide

Prends une photo du bios...onglet démarrage si il est en Français

Ainsi la clé se lancera pour installer Windows 10
Cette mème clé servira aussi de clé de réparation si besoin



0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2017 à 16:14
Salut Tontonsebastien ,

Merci pour ces informations précieuses
On peut se servir de Rufus pour créer la clé en UEFI ce qui doit être le cas
avec l 'iso Windows 10 version 1607
J 'ai mon tuto à portée de main si besoin de réinstaller
Qu'en pense tu?

0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
5 févr. 2017 à 16:23
oui,sers toi de rufus ou manuellement ^^
perso,je réinstallerais proprement aussi,surtout avec W10,il évolue tout les 6mois :-)
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2017 à 16:30
C 'est ce que j 'ai proposé --► une nouvelle installation toute propre
Normalement en Mars 2017 il y aura une grosse mise à jour(1703) Windows 10 Redstone 2
Des changements à prévoir en bien ou l 'inverse, sait on jamais ce que nous réserve Microsoft

Le plan de Microsoft prévoit deux vagues au sujet de ce prochain Update, l’une au printemps l’autre en automne.


Pas d 'autres choix que de repartir avec la version 1607 dans l 'immédiat
0
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
5 févr. 2017 à 22:36
je viens juste de revenir que dois-je faire ? pourrais-je avoir un résumé car j'ai beaucoup de travail et je suis un peu fatigué
merci d'avance :)

 PS: la barre de recherche + cortana remarche pou une raison inconnu plus que les paramètre + wifi +ethernet qui pose problème !
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
6 févr. 2017 à 08:36
Bonjour ,

Pour résumé
Quelle est ta demande de ton mail au support Asus ?
Wifi , blocage de la fonction Paramètres
Remise à l 'état d 'usine

Asus peut te proposé les DVD de restauration (dans les 60 euros)
ou le retour au SAV si il est encore sous garantie

On peut repartir en faisant donc une installation propre
-télécharger l 'iso de Windows 10
-Mettre cet iso sur une clé USB (méthode la plus simple) avec Rufus pour
quelle soit compatible avec ton bios UEFI
-Paramétrer le bios pour démarrer sur la clé
-Supprimer la partition principale lors de l 'installation pour réinstaller Windows.

Vérifies quelle version de Windows est installée puisque la barre de recherche est fonctionnelle à présent
Dans la barre de recherche Cortana (ou touche clavier Windows + X --► rechercher) tapes winver
notes la version de Windows
La dernière version est--► 1607 (version du système d 'exploitation 14393.693)

Si tu as installé un antivirus désactives le voir le désinstaller
Dans la barre de recherche Cortana tapes --► windows update
fait une recherche de mises à jour

Vérifies que tu ne soit pas en mode avion
ouvre l 'icône de notification à coté de l 'heure décoche le Mode avion si c 'est le cas
Vérifies si l 'UAC est bien activé
Clique droit sur le bouton Démarrer ou touches clavier Windows + X
Panneau de configuration--► Compte
Modifier les paramétres de contrôle du compte utilisateur
Remonte le niveau

Voir le lien de Tontonsebastien pour le Wifi

Peut tu te connecter avec un câble Ethernet ?
0
sinful Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 20:29
Bonsoir,
ma demande a ldlc était quasi-identique a mon post sur le forum
je ne peux pas non plus me connecter via ethernet (je suis dessus de base)
je suis encore sous garantie je vais donc me tourner vers asus pour un retour cela me semble le plus simple

Merci beaucoup de votre aide
sinful
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié par pistouri le 7/02/2017 à 20:57
Bonjour ,
  • Si tu passes par le SAV de Asus le délais est de 3 semaines environs avant de le récupérer

Sauvegardes tes documents important si jamais ils remplacent une pièce
Parfois pour aller plus vite ils changent le disque dur ce qui est arrivé à un ami (PC sous garantie)
  • Tu peut éventuellement Actualiser, ou Réinitialiser le PC et voir si c 'est mieux (Asus le feras certainement)


Actualiser le PC et conserver les fichiers
Touches clavier Windows + i (ou passe par Paramètres)
Mise à jour et sécurité
Réinitialiser--> conserver mes fichiers
Durée 20 minutes environ
  • Tentes de réinitialiser le réseaux

Windows 10 à la fonction
Touches clavier Windows + i (ou passe par Paramètres)
Réseaux et internet
Vas au bas de la page--► Réinitialisation du reseau
Réinitialiser maintenant

Ensuite après redémarrage vérifies que la carte réseau soit bien activée et que tu soit bien en réseau privé







pistouri
0