Si vous ne cliquez pas sur tout ce qui bouge, utilisez Avast en version gratuite, il est très largement suffisant.
GUTBRO
Bonjour,
Je suis abonné à KASPERKY jusqu'à ce soir, est ce que je peux télécharger AVAST aujourd'hui ou j'attends demain.
J'ai peur de faire une bétise.
Merci de me conseiller.
Robs06
Bonjour,
Oui tu peux télécharger Avast sans risque, par contre avant de l'installer, il faudra que tu désinstalle Kaspersky pour éviter un conflit
Robs06
Bonjour,
Alors pour les antivirus, il n'y a pas photo les payants sont quand même les meilleurs, en tout cas pour ce qui est de Kaspersky qui fait partir des leader depuis plusieurs années avec BitDefender, mais après il y a des gratuits certes un peu moins performant et avec quelques inconvénients (pop-up, pub, etc...) qui font tout de même un travail correct, comme Avira, ou Avast, après c'est à toi de voir :
Enlevez le tiret devant les liens, ils ne servent à rien et surtout, les empêchent d'être valides......
GUTBRO
Que voulez vous dire ?
Merci.
Jimpix
Le meilleur antivirus, c'est d'abord vous ! Le reste n'est que du marketing...
Le meilleur des antivirus ne peut strictement rien si l'utilisateur a un comportement non sécurisé...
Danielle
Réponse/demande à Robs06 : Merci pour l'info sur les comparateurs, très instructifs. Malheureusement, cela ne répond pas à ma question : si je choisi Bitdefender, concernant ses paramétrages, peut-on les changer en cas de besoin pour une action bien précise, et peut-on,à la fin de cette action, reparamétrer tel que c'était ????
Robs06
J'ai pas tout as fait compris la demande, mais si tu parle par exemple de suspendre la protection le temps de faire une manipulation et le réactiver, normalement tout les antivirus peuvent le faire, après il est bien entendu fort probable que tu es plus d'option de parametrage sur un logiciel payant que sur un gratuit (les antivirus gratuit ayant souvent une version payante certains paramètres peuvent être bloqué)
Danielle
@Robs06Merci Robs06 pour ton intervention. Suite aux échanges et à mes recherches, je pense que je vas laisser tomber Kaspersky pour Bitdefender.
Bonne soirée
Trouvez des recommandations pour protéger votre ordinateur, des astuces pour éliminer les menaces en ligne, et discutez des dernières avancées en matière de sécurité informatique.