Enregistrer guitare et voixsur pc
jef.girault
Messages postés
2
Statut
Membre
-
L.A Style -
L.A Style -
bonjour
je souhaite relier en direct un ampli guitare au micro. prises jack line.
l'ampli a l'avantage de collecter la voix et la guitare (ou synthé).
je me suis acheté une bonne carte son , conseillée pour les enregistrements .
cettesolution, qui me parait bonne, l'est elle réellement ?
maintenant, avant meme de démarrer, j'aimerai savoir de quoi j'ai encore besoin pour, au final, obtenir un mp3 de qualité correcte. Je voudrais gagner du temps et connaitre aussi les principaux réglages nécessaires, sans passer un temps fou à lire les forums. Je ne suis pas trés exigeant. j'entend parler de 'Audition '...
merci de votre aide
je souhaite relier en direct un ampli guitare au micro. prises jack line.
l'ampli a l'avantage de collecter la voix et la guitare (ou synthé).
je me suis acheté une bonne carte son , conseillée pour les enregistrements .
cettesolution, qui me parait bonne, l'est elle réellement ?
maintenant, avant meme de démarrer, j'aimerai savoir de quoi j'ai encore besoin pour, au final, obtenir un mp3 de qualité correcte. Je voudrais gagner du temps et connaitre aussi les principaux réglages nécessaires, sans passer un temps fou à lire les forums. Je ne suis pas trés exigeant. j'entend parler de 'Audition '...
merci de votre aide
A voir également:
- Enregistrer guitare et voixsur pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
ah... Tu veux une sorte te recorder... Bah essaie Audacity. Il est paramétrable à souhait et gratos je crois. CHerche sur google.
ben, t'as pas trop le choix... Ou alors tu t'achètes une guitare usb ou bien tu enregistres tout avec ton micro sans rien relier (ce qui vas te donner un son pourri...)
Il faut que tu connecte ton ampli a ton pc ou que tu connecte ta guitare directement a ton pc. (c'est ce qu je'ai fait et c nickel mais pour l'enregistrement je galère)
Il faut que tu connecte ton ampli a ton pc ou que tu connecte ta guitare directement a ton pc. (c'est ce qu je'ai fait et c nickel mais pour l'enregistrement je galère)
Je n'ai pas été clair dans ma demande : j'ai une guitare et un micro branchés sur un ampli marshal, et cet ampli est relié par jack (mono vers mono) au pc : ma question est de savoir quel soft et quels réglages il faut avoir sur le pc pour enregistrer et obtenir en final un mp3 de qualité correcte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis moi mèm guitariste et a la recherche d'un logiciel gratuit d'enregistrement direc multipiste audiacity ne fait pas la faire car il est tro lent et par consequen il enregistre en differé pas pratique pour joue accompagnement puis solo.......
Et ouais mon pote moi aussi c'est comme ça ! Maitenant petit indice : ta carte son a trop de latence !
Essaye toujours avec Krystal, il est fait pour l'enregistrment multipiste, bien plus que audacity https://www.kreatives.org/kristal/
Avecles drivers ASIO tu devrais avoir moins de latence (telecharger ASIO4ALL)
Avecles drivers ASIO tu devrais avoir moins de latence (telecharger ASIO4ALL)