Retirer une clé usb sans message
pierrotloup1
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je veux retirer une clé usb de mon ordinateur, je clique sur le gestionnaire de périphérique dans la barre des tâches et je clique sur "retirer le periphérique en toute sécurité" . Jusqu'à tout dernièrement, je recevais le message " vous pouvez retirer.." mais je n'ai plus de message. Est-ce que je peux retirer ma clé en toute sécurité?.
Merci
Lorsque je veux retirer une clé usb de mon ordinateur, je clique sur le gestionnaire de périphérique dans la barre des tâches et je clique sur "retirer le periphérique en toute sécurité" . Jusqu'à tout dernièrement, je recevais le message " vous pouvez retirer.." mais je n'ai plus de message. Est-ce que je peux retirer ma clé en toute sécurité?.
Merci
A voir également:
- Retirer une clé usb sans message
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Dans le doute il vaut mieux éteindre le PC qui va se charger de fermer les processus en cours. là vous pourrez retirer la clé USB.
En fait, si vous enlevez la clé 'à l'arrache" et qu'il y a encore un jeu de lecture/écriture en cours vous risquez de perdre les données qui sont sur la clé.
Dans le doute il vaut mieux éteindre le PC qui va se charger de fermer les processus en cours. là vous pourrez retirer la clé USB.
En fait, si vous enlevez la clé 'à l'arrache" et qu'il y a encore un jeu de lecture/écriture en cours vous risquez de perdre les données qui sont sur la clé.
franchement, pour te dire la vérité, les causes peuvent être nombreuses .. de toute façon, c'est sûr qu'il y a un (petit) bug quelque part .. et si tu branches une autre clé.. pareil, plus de message d'éjection ?
passe un coup d'ADWcleaner ça peut pas faire de mal
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ .
Ce que je voudrais c'est que le message de retirer la clé puisse revenir car fermer l'ordinateur à toutes les fois que j'introduis un périphérique et que je veuille le retirer me semble fastidieux. Remarque que si c,est la seule façon de le faire, je vais le faire.