Récupérer w10 préinstallé d'un pc pour le mettre sur un autre pc

Résolu
oliv350 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oliv350 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

on m'a offert une mini colonne pour noel, mais le soucis, la personne qui me la offert ne connais rien en pc surtout que je joues en réseaux et qui demande beaucoup de ram et une bonne carte graphique, se que le nouveau pc n'a pas, mon pc que j'ai actuellement me convient parfaitement même plus puissant que le nouveau pc.

j'ai besoin de windows 10 qui a dessus pour le mettre sur mon ancien pc qui a windows 8.1, est ce que je peux le faire?
je suis passer par l'invite commande en retirant la clef dessus pour la mettre sur mon ancien pc, mais mon ancien pc dit que la clef est invalide.
donc vus que l'os est sur le disc dure du nouveau pc, est ce que je peux mettre le disc dure w10 sur mon ancien pc pour récupérer l'os? si oui comment intégré w10 sur mon ancien pc?

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Impossible car la version de Windows 10 qu'il y a sur le PC est liée au matériel.

Télécharges et installes cette version de Windows directement sur ton PC.

https://www.microsoft.com/en-us/accessibility

C'est complètement légale et tu auras une version de Windows 10 officielle.
Munies toi de ton compte Microsoft (hotmail : login et mot de passe) après l'installation pour te connecter.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

j'ai besoin de windows 10 qui a dessus pour le mettre sur mon ancien pc qui a windows 8.1, est ce que je peux le faire?

La mise à jour gratuite vers Windows 10 est toujours disponible.
Tu mets simplement à jour ton Windows 8.1 vers Windows 10 gratuitement : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/

Pas besoin d'aller *piquer* une licence d'un autre ordinateur.
1
oliv350 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu aussi vite.
j'ai essayer les liens donné et j'avais déjà utiliser se lien, mais a chaque fois, a la fin de l'installation on me demande "éteindre l'ordinateur" ou "outil de dépannage", quand j'éteins le pc, je reviens a mon Windows et quand à outil de dépannage je ne comprends pas.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

0
oliv350 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas quoi faire des résultat, mais il m'indique:
-t'emperature 33 degrés
-état de santé prudence
et sur une ligne un rond jaune qui indique :
-nombre de secteur réaloués....actuel 100...maxi 100....seuil 5...valeur brut 000000020002

je sais pas a quoi sa correspond et le pourquoi du comment

je reédit
apres avoir parcourus un peut le problème sur le web, mon disc dure commence a fatigué et qu'il est tant de le changer avant que je perds toutes les donnée, bon, je vais pouvoir récupérer tout de même le disc neuf de l'autre pc et essayer a nouveau d'avoir w10 avec le nouveau disc dur
0

Fais une image disque sur un disque dur externe puis après avoir changé l'ancien pour un disque dur neuf, tu lances le CD de secours qu'il faut créer avec Windows 10 au démarrage du PC, tu restaures cette image disque.

Tu retrouveras Windows comme tu l'avais laissé.
Bien sur il faut aussi faire une sauvegarde de tes données personnelles sur ce disque dur externe pour les restaurer elles aussi.

L'autre possibilité est de cloner le disque dur complet sur le neuf branché en USB (portable) ou en interne (fixe) ce qui a pour but de retrouver toutes les partitions.
Tu peux même prendre un disque de plus grande capacité.
0
oliv350 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, bonne nouvelle, j'ai récupérer le disc dure de l'ordi récent, j'ai profiter de récupérer des composants qui irais sur mon ancien pc, merci les barrette de ram, sont les meme et je suis a 11GB de ram :), 2eme bonne nouvelle et je sais pas pourquoi, en changeant mon disc dure qui etait sur w10 c'est mit sous w10 avec mon ancien ordi sans rien faire.
maintenant me reste a expliquer pourquoi j'ai garder mon ancien ordi et que j'ai démonter le nouveau, c'est a dire a ma femme lol

merci de m'avoir aider, sans le logiciel de scan disc je me serais encore grater la tete
probleme résolu
0