Probléme avec disque dur externe HELP!!

veroni31 Messages postés 3 Statut Membre -  
veroni31 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.... Voilà je viens de brancher mon disque dur externe sur mon ordinateur portable et il ne s'affiche plus dans poste de travail. J 'ai regardé dans les périphériques et il est affiché. Comment faire pour l 'ouvrir? J 'ai toutes mes photos dedans...
Merci de bien vouloir m'aider.
Véronique

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 618

Bonjour,
Dans votre cas, il serait URGENT de récupérer les photos en vous servant d'un logiciel comme RECUVA.. voir cette page et la rubrique RECUVA
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .
Si vous avez assez d'espace disque sur votre PC, créez un dossier "récup" sur le bureau et quand vous lancerez la récupération pointez sur ce dossier.
Sinon, si vous n'avez pas assez de place, Munissez vous d'un autre disque dur externe (ayant suffisamment de place) et mettez les fichiers récupérés dessus.
Une fois vos fichiers récupérés.. vérifiez que ceux ci sont bien sur le PC ou sur le second disque et FORMATEZ le disque qui a des problèmes.
Ensuite vous pouvez à nouveau remettre vos photos dessus MAIS.. ATTENTION .. si votre disque a planté une fois, ça peut recommencer !
A votre place, j’achèterais un autre disque externe au cas ou .. !
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
veroni31 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je vais faire comme cela......
je vous dirai.....
Merci
0