Ralentissement d'internet, virus?

Fermé
zbadaboum - 4 févr. 2017 à 14:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2017 à 20:51
Bonjour,

En ce moment (et depuis plusiers semaines) mon navigateur, jeux en ligne et tout ce qui touche à internet tourne au ralenti.
Je me demande donc si je suis infecté par un virus, mais je suis incapable de lire un rapport CC cleaner (ou autre scans) pouvez-vous m'aider, m'accompagner à me débarrasser de ces potentiels malwares? Quels outils dois-je utiliser?

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 févr. 2017 à 14:42
Salut,

Quel navigateur WEB ?

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 févr. 2017 à 15:07
Envoie C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\tor.exe sur http://upload.malekal.com

puis :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2166685346-3416215352-139409404-1000\...\Winlogon: [Shell] C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\taskmgr\taskmgr.exe [155516416 2015-08-27] () <==== ATTENTION
2015-08-27 08:57 - 2015-08-27 08:57 - 282716672 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\steam_api.fif
2016-11-15 09:08 - 2016-11-15 09:08 - 3351566 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\tor.exe
2015-08-27 08:57 - 2015-09-04 11:09 - 0000009 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\update.dat
2015-08-27 08:58 - 2015-09-10 02:32 - 0000004 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\Microsoft\notaut.txt
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
1
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
Modifié par Papounet17000 le 4/02/2017 à 14:43
Salut,

Commences par réinitialiser ton navigateur.
0
Firefox 51.0 sur windows 7 64 bits.
Je suis le tuto. Merci, quel rapidité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FIRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170204_g15c12c5h7s7
Addition :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170204_l13n8l6g13z9
Shortcut:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170204_x15u5y8m10j10

PS : Je ne sais pas comment "réinitialiser un navigateur"... désolé.
0
Bon, FRST m'a demandé de redémarrer sans m'ouvrir le notepad.
J'ai un fichier Fixlog... dans C/FRST/Logs, c'est celui là?

Merci beaucoup.

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 29-01-2017
Exécuté par sheeps (04-02-2017 15:23:17) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\sheeps\Desktop
Profils chargés: sheeps (Profils disponibles: sheeps)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2166685346-3416215352-139409404-1000\...\Winlogon: [Shell] C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\taskmgr\taskmgr.exe [155516416 2015-08-27] () <==== ATTENTION
2015-08-27 08:57 - 2015-08-27 08:57 - 282716672 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\steam_api.fif
2016-11-15 09:08 - 2016-11-15 09:08 - 3351566 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\tor.exe
2015-08-27 08:57 - 2015-09-04 11:09 - 0000009 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\update.dat
2015-08-27 08:58 - 2015-09-10 02:32 - 0000004 _____ () C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\Microsoft\notaut.txt
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-2166685346-3416215352-139409404-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\steam_api.fif => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\tor.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\update.dat => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sheeps\AppData\Roaming\Microsoft\notaut.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2166685346-3416215352-139409404-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2166685346-3416215352-139409404-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 171019511 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 311162037 B
Windows/system/drivers => 212450293 B
Edge => 0 B
Chrome => 102400 B
Firefox => 425288158 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 88768306 B
systemprofile32 => 8573085 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 1084382 B
sheeps => 3255237043 B

RecycleBin => 16127113008 B
EmptyTemp: => 19.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:27:03

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 févr. 2017 à 17:22
oui, y a du mieux ?
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Bof bof...
Ca doit etre la box, mon autre PC a du mal aussi aujourd'hui.

Merci en tout cas, c'est toujours un mieu de vérifier sa sécurité internet.
Et merci de t'impliquer autant pour les autres bénévolement.

A+ !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > zbadaboum
4 févr. 2017 à 20:51
Ca donne quoi un speedtest : https://www.speedtest.net/fr ?
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