Mot de passe sur périphérique usb de stockage

raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 10. J'utilise un périphérique de stockage LaCie* pour y mettre des sauvegardes. Je cherche un moyen de protéger simplement ce périphérique. Rien de compliqué sinon qu'un curieux qui le trouve par hasard ne puisse après l'avoir branché en usb voir ce qu'il contient :

1 soit une demande de mot de passe s'affiche dès qu'on le branche sur n'importe quel ordinateur.
2 soit une demande de mot de passe s'affiche dès qu'on clique sur un dossier.

Question subsidiaire : où trouver un document expliquant l'attribution des droits sur un dossier (sur Windows) ?

Merci d'avance de vos réponses.

raakhbaba
  • Hitachi HTS545032B9A300 USB Device : Travelstar - 320GB - Têtes 16 - Cylindres 38 913 - Pistes 9 922 815 - Secteurs 625 137 345 - Type SATA SATA-II 3.0Go/s - Standard ATA ATA8-ACS - Vitesse 5400 TPM - S.M.A.R.T., APM, AAM, NCQ
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour,
Voir ICI et .
bazfile contributeur sécurité.
0
raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bazfile.

J'avais rejeté, peut-être à tort, l'option LaCie car ce logiciel n'était pas indiqué comme compatible avec Windows 10. Je vais faire des essais sur une clef et je reviendrai donner le résultat de ceux-ci.
0
raakhbaba Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur mon desktop en W 10 j'ai lancé le formatage de 13 500 Mo sur une clef de 16 Go.

Un peu long, surtout qu'à la fin G data (mon antivirus) s'est réveillé - Private-Public.exe Infection : Envoyé en quarantaine pour comportement malveillant -. J'avais repéré un commentaire semblable de quelqu'un qui a Norton.

Probablement un faux positif que je vais tenter de vérifier auprès de G data.
0