Trouver CD ou DVD d'origine.

Résolu
Corsico -  
 Corsico -
Bonjour,

Sur un vieux easynote S4 Packard Bell, je voudrais installer win xp (qui était là autrefois).
Je n'ai ni CD d'installation, ni partition recovery.
Où puis-je trouver un CD d'installation, sachant que j'ai la référence du CD d'origine ?
Sur le site Packard Bell je n'ai pas pu trouver!

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Essaies les sites de vente d'occasion.
Vois aussi sur Amazon.
0
Corsico

Bonjour Papounet17000,

Je te remercie de ta rapide réponse et je vais suivre ce que tu me suggères.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Si on cherche bien ça se trouve sur le net.
Tu as la clé de licence ?
0
BLEGAL56

Bonjour,

oublie windows xp installe linux lubuntu en 32 bits sur le site http://lubuntu.fr/
c'est un système d'exploitation à jours pas comme windows xp
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Blegal a raison si tu dois utiliser xp sur internet tu vas vers un nid d'ennuis sans fin, à cause de sa porosité aux malware et parce qu'il a été abandonné par des éditeurs de logiciels ce qui entraîne un bon nombre de bugs.
0
nt, une question : > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je veux bien essayer ce que vous avez proposé.
Cependa
0
nt, une question : > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir porté attention à ma demande.
Avant d'essayer votre proposition, pouvez-vous répondre à ces deux questions :
- Dois-je formater mon disque ?
- Pourrais-je me connecter à Internet dès l'installation réalisée ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > nt, une question :

Bonjour.-
 Dois-je formater mon disque ? 

C'est mieux et ça peut se faire via le programme d'installation.

- Pourrais-je me connecter à Internet dès l'installation réalisée ?

Oui et même pendant normalement.(sauf exception
N'hesite pas à demander des renseignements si tu le fais.
0
Corsico > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de vos conseils et de l'aide que vous proposez.
Je n'ai pas réussi à ouvrir Lubuntu après l'avoir gravé: je n'ai rien pour ouvrir les fichiers ISO et je n'ai pas de connexion internet sur l'ordi.
Que faire ?
0

Bonjour.
Et en appuyant sur le carré en haut à droite de firefox qui se trouve entre le
tiret et la croix?
0
Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Euh... il me semble que c'est comme sûr Windows :
- Le "tiret" sert a réduire la fenêtre dans la barre de tâche en bas
- le "carré" sert a mettre la fenêtre en plein écran ou au format que tu souhaites régler
- et la "croix" sert à fermer la fenêtre.
0
Corsico > Robs06 Messages postés 1576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci de votre aide, cado21 et Robs06.
C'est bien comme pour windows.
J'ai pu déplacer la fenêtre Ubuntu Start page Mozilla sur l'écran, ce que je ne pouvais pas faire auparavant.
Cependant, à chaque ouverture, cette page est toujours mal placée sur l'écran: elle occupe les 2/3 droit seulement de l'écran..
0