Page web

Fermé
boyeri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 21:00
 1bloke - 3 févr. 2017 à 21:54
bonjour à tous je veux apprendre à créer ma page web comment faire?
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 févr. 2017 à 21:20
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
3 févr. 2017 à 21:22
Bonjour,

Il existe beaucoup de solutions.

La plus simple est d'utiliser un site "créateur de site web" comme Wix par exemple (tu en trouvera plusieurs en cherchant).

La plus compliqué :

Apprendre le Html 5 / css3 pour un site internet statique
Apprendre le Php / MySQL / POO / Javascript pour un site internet dynamique

La première solution est simple pour les amateurs, la seconde est destinée à ceux qui veulent devenir professionnel dans le milieu.

Voilà, bonne continuation à toi ;)
0
SURTOUT PAS WIX qui est un éditeur commercial frauduleux et ne respectant pas les normes du web.
Il existe des solutions gratuites et libres(et open source) qui sont performantes.

Pour le reste faire un site est aussi vague que dire je construit une maison.
Si c'est un cabane dans un arbre ou un château il ne faudra pas les mêmes outils et connaissances. Je veux dire c'est le(s) besoin(s) d'un site qui le définit avant tout, et donc la solution à utilisée correspondra au cahier des charges.
ex: un blog pour parler de sa passion avec ses copains ou un site professionnel qui offre des possibilités à des clients et doit être un outil interne d'entreprise n'ont rien à voir. Le temps et les moyens à mettre en œuvre non plus. Ce sont tous les 2 ds sites Internet.

Toujours comparez et vérifier vos infos, c'est un bon début.

Au passage HTML n'est pas compliqué, au contraire c'est plutôt simple. Ce qui deviens compliqué c'est qu'on doit ajouter à HTML d'autre technologies plus élaborées.
Avoir un minimum de connaissance en HTML est même indispensable pour toute création web. Il faut pas beaucoup de temps pour cela (quelques heures)et ça évite bien des confusions par la suite.
0