Disque dur wifi et réseau
Résolu/Fermé
egval
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
-
Modifié par egval le 3/02/2017 à 15:53
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 3 févr. 2017 à 17:21
egval Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 3 févr. 2017 à 17:21
A voir également:
- Disque dur wifi et réseau
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
makitoch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
Modifié par makitoch le 3/02/2017 à 16:11
Modifié par makitoch le 3/02/2017 à 16:11
oui c'est possible. Pour cela il te faut connaitre l'adresse Ip sur ton réseau du disque wifi. Tu peux retrouver cette adresse ip via le gestionnaire de ta box orange. si tu l'as connecté.
Une fois l'adresse connu c'est facile.
Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux.
Le transfert par wifi de donnée varie selon ce que tu as a transférer mais pour des films je pense que tu peux compter entre 1.5 à 3 Mo/s
Donc environ 15 minutes pour 1,5To
Une fois l'adresse connu c'est facile.
Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux.
Le transfert par wifi de donnée varie selon ce que tu as a transférer mais pour des films je pense que tu peux compter entre 1.5 à 3 Mo/s
Donc environ 15 minutes pour 1,5To
egval
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
3 févr. 2017 à 16:55
3 févr. 2017 à 16:55
Je te remercie bien pour ta réponse rapide.
Comme je l'ai indiqué, je ne l'ai pas encore acheté. C'est cette fonctionnalité que je recherche.
Peux-tu développer: "Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux. "?
Je me servirai du réseau indiqué dans l'explorateur Windows "Réseau" ou "groupe résidentiel"?
Je devrai inclure le DD dans mon réseau et faire un copier-coller d'un répertoire à un autre?
Si c'est ça, c'est simple.
Comme je l'ai indiqué, je ne l'ai pas encore acheté. C'est cette fonctionnalité que je recherche.
Peux-tu développer: "Tu tape \\AdresseIpDuDisque dans l'url d'une fenètre windows puis tu copie tout ce que tu veux. "?
Je me servirai du réseau indiqué dans l'explorateur Windows "Réseau" ou "groupe résidentiel"?
Je devrai inclure le DD dans mon réseau et faire un copier-coller d'un répertoire à un autre?
Si c'est ça, c'est simple.
makitoch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
3 févr. 2017 à 17:13
3 févr. 2017 à 17:13
oui une fois le disque sur le Réseau tu pourras le voir via "Réseau" et cela se comportera exactement comme n'importe quel dossier. Juste un peu plus long pour copier des fichiers; en ajouter ou en supprimé.
Mais renseigne toi, car certaine box peuvent déjà faire cela.
Par exemple moi j'avais la Freebox révolution qui possédait un disque dure intégré.
De mon PC, en wifi je copiais des films dedans puis comme la télé était relié à la box via la box TV, je pouvais regardé mes films tranquillou directement sur ma télé.
par contre c'est vrai que c'était pas un disque de 1500Mo !!
En utilisant le principe de cette vidéo c'est peut être possible sans avoir à acheter un disque wifi. avec juste un disque normal.
https://www.youtube.com/watch?v=kya9D-kvwBE
mais je n'ai pas de livebox donc je pourrais pas vérifier pour toi ^^.
voila !
Mais renseigne toi, car certaine box peuvent déjà faire cela.
Par exemple moi j'avais la Freebox révolution qui possédait un disque dure intégré.
De mon PC, en wifi je copiais des films dedans puis comme la télé était relié à la box via la box TV, je pouvais regardé mes films tranquillou directement sur ma télé.
par contre c'est vrai que c'était pas un disque de 1500Mo !!
En utilisant le principe de cette vidéo c'est peut être possible sans avoir à acheter un disque wifi. avec juste un disque normal.
https://www.youtube.com/watch?v=kya9D-kvwBE
mais je n'ai pas de livebox donc je pourrais pas vérifier pour toi ^^.
voila !
egval
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
>
makitoch
Messages postés
730