Je ne connais pas le nouveau mot de passe

Fermé
Ati - Modifié par Ati le 3/02/2017 à 08:39
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 3 févr. 2017 à 23:30
Bonjour,

On me dit que le le nom de passe du serveur a été changé. et moi je ne connais pas le nouveau mot de passe. On m'envoie sur la page d'aide on me demande de faire rentrer mon numéro de téléphone mais surprise onm e dit qu'il n'est pas valide.sinon zvec mon identifiant onmepose des questions mais moi je n'ai pas la réponse à ces questions et du coup on me renvoie à la page d'aide et rebelotte j'ai essayé tout en vain. Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
3 févr. 2017 à 08:43
Bonjour,

De 2 choses l'une, soit ton compte a été piraté, soit tu n'es pas le propriétaire du compte.

Dans tous les cas si tu ne peux pas répondre aux questions posées et que tu n'arrives pas à fournir le numéro de téléphone enregistré dans le compte, alors il n'y a rien à faire, il faut abandonner ce compte.
1
Il s'agit bien de mon numéro de téléphone et de mon identifiant. Quand auquestions secrètes ou je ne sais quoi? ! Jamais fait auparavant. En plus mon mot de passe cela fait plus de10ans que je l'utilise alors comment peut on me dire que je ne suis pas la propriétaire? !
0
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
3 févr. 2017 à 21:35
Ben voilà le problème :
mon mot de passe cela fait plus de10ans que je l'utilise

Tu es le genre de personne à utiliser le même mot de passe sur tous les sites où tu es inscrite.

En 10 ans quelle est la probabilité que ton mot de passe soit tombé entre de mauvaises mains suite au piratage de la base de donnée d'un site quelconque où tu es inscrite ?
==>> les probabilités sont très élevées, trop élevées.

Il faut changer régulièrement de mot de passe pour éviter ce genre de mésaventure, et activer l'authentification à 2 facteurs quand elle est disponible.

Le problème c'est que les gens réagissent toujours quand c'est trop tard.

C'est avant qu'il fallait paramétrer les options de récupération de ton compte :

- questions secrètes
- adresse mail de récupération
- numéro de téléphone (à jour)

Maintenant il ne te reste que les yeux pour pleurer.
0
merci barnabe0057 quand même de m'avoir répondu bien que je voulais des solutions réelles c'est ça le plus important!
Merci bonne continuation. ...
0
barnabe0057 Messages postés 14444 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909 > ati
Modifié par barnabe0057 le 3/02/2017 à 23:31
J'aurais bien aimé t'apporter une solution concrète, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de solution malheureusement.

Bonne nuit.
0