Problème installation, fichiers requis

Fermé
Nicolas - 3 févr. 2017 à 01:11
 Nicolas - 3 févr. 2017 à 19:28
Bonjour, je tente d'installer Windows 10 via l'ISO télécharger chez Microsoft, puis installé sur ma clef rendu bootable. Bref jusque là pas de soucis, je boot donc sur ma clef, commence la procédure d'installation et vers les 95% de la préparation des fichiers à l'installation un message d'erreur s'affiche :

"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrer l'installation. Code d'erreur : 0x8007025D"

Que faire s'il vous plaît ???

1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié par gugu01 le 3/02/2017 à 01:35
Bonsoir ,

Il semble que certaines versions du programme d’installation de Windows 10 mis à disposition par Microsoft durant 2016 posent des problèmes si votre ordinateur n’est pas dans des conditions bien particulières. Il est conseillé alors de créer un nouveau support d’installation avec le tout dernier ISO disponible.

Voir ici :
https://www.activpart.com/erreur-0x8007025d-lors-de-linstallation-de-windows-10/

lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
MERCI !!!!!!!............
0
C'est pourtant bien la procédure que j'ai suivie avant d'arriver à cette erreur, j'ai bien utiliser le logiciel de création de clef bootable de Microsoft avec leurs ISO.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > Nicolas
3 févr. 2017 à 16:54
As tu retenté de refaire ton installation sur ta clé ?
Fait elle au moins 4 GB ?
Essai meme avec une autre clé ...

Si le problème persiste, alors vérifiez deux choses:

Branchez la clé USB sur un port USB 3.0 et pas un port USB 2.0

Réduisez a taille de la partition où sera installé Windows à moins de 125 Go (vous pourrez l’agrandir plus tard, une fois l’installation terminée)

Le problème semble lié à un petit bug du programme d’installation qui tombe en erreur s’il n’arrive pas à lire les fichiers suffisamment vite depuis la clé USB, ou bien à les écrire assez vite sur le disque si la partition est trop grande. En augmentant le débit de lecture de la clé USB et en limitant la taille de la partition de destination, on évite ce problème.
0
La clef fait 32go, je ne peut pas faire une autre clef bootable car l'os est mort je n'ai plus accès à windows et je n'ai pas d'autres ordis sous la main, j'ai déjà essayé sur les différents ports USB de mon pc 2.0 et 3.0, et j'ai également tenté l'installation sur une partition qui faisait 50 go j'ai retenté sur une autre de 100 puis une autre de 1To.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > Nicolas
3 févr. 2017 à 19:08
N as tu pas possibilité d emprunter une clé et un pc connecté, chez un amis par exemple, pour avoir un ISO propre ?

Car si il y a u un problème a la creation ou ta clé , on avancera pas ;-)
0
En effet :/ je tenterai dès que possible avec une autre clef.
0