Remettre à "neuf" mon pc

Anuyhta -  
 Anuyhta -
Bonjour,

J'ai une petite question, j'utilise mon pc pour du gaming.
Actuellement j'ai un processeur i5 750 2.67Ghz
4 Go de ram
et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770

J'ai pour projet de réinvestir dans du matériel, mais j'aimerais des avis afin de ne pas faire n'importe quoi !
Dans un premier temps je ne touche pas a la carte graphique ça me convient très bien, j'aimerais changer mes barrettes de ram qui sont de la DDR3 en 8GoX2 soit 16GO
Y a t'il possibilité d'avoir plus ? et est ce compatible avec le processeur.
Et devrais je changer le processeur en i7 pourquoi et lequel ?
Merci d'avance pour vos précisions !
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 027

Salut,

2 problèmes se poseront :
  • Si tu veux ajouter de la RAM, tu ne gagneras rien de plus en performance avec 16Go, 8Go à la limite, mais 16Go seront inutiles car de toute façon le processeur ne suivra pas sur les jeux qui utiliseront les 16Go.
  • Si tu veux monter vers un i7, tu n'auras que des i7 de 1ère génération compatibles, autrement dit des processeurs qui ont... entre 6 et 7 ans, tu ne gagneras pas en performance avec ça. Sachant que si tu veux plus récent ça impliquera de changer la carte mère... en plus et possiblement les barrettes de RAM.

La question à se poser donc : Quel est ton budget pour faire évoluer la machine ?

En conséquence, on pourra déterminer si un kit d'évolution peut être envisagé ou si il faudra encore économiser...
1
Anuyhta

Ok merci pour ta réponse, j'ai oublié de le précisé je n'ai pas de limite budget. C'est juste que je partais dans l'optique qu'il suffisait de changer les barrettes pour résoudre mon problème de chargement visuel dans les nouveaux jeux en général.
Ah bon ancienne génération ?!
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 027

Bah... ancienne génération oui. Ton processeur est de 1ère génération, on en est à la 7ème génération. Sachant qu'il y a approximativement 1 génération tous les ans, ça veut dire que ton processeur a... 7-8 ans ? Tu crois qu'il est encore capable de faire correctement tourner dans de bonnes conditions les jeux récents ?

Si tu n'as pas vraiment de budget, on peut voir la question "autrement" donc :
  • Qu'as-tu comme boîtier ?
  • Qu'as-tu comme alimentation ?

Avec un bon kit d'évolution comprenant carte mère + processeur + ram + ventirad, tu auras déjà de quoi "moderniser" efficacement la machine, si on peut récupérer le boîtier et l'alimentation ;-)
0
Anuyhta

Effectivement j'avais acheté mes composants en 2009, tu m'as fait resortir mes factures, je ne pensais pas ca passe vite !

Entre temps j'ai changer la carte graphique et le disque dur

Pour répondre a tes question, mon boitier est un Cooler master mais le vendeur a mis sur la facture un Antec Nine hundred Two, j'ai regardé sur internet ca ne ressemble pas vraiment mais ca doit etre dans les meme dimensions.
Et l'alimentation Antec 650wt
Mais c'est vraiment vieu, je pense connaitre ta reponse qui va me dire de tout changé lol
0
Anuyhta

J'ai retrouvé la ref du boitier c'est un Cool mast HAF922
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 027 > Anuyhta

Tout changer non, l'idée de connaître le boîtier et l'alimentation était de pouvoir "économiser" un peu sur les frais en recyclant ce qui est potable.

L'alimentation Antec, t'en connais le modèle ? ;-)

Ensuite, tu peux me définir clairement ton besoin et ton usage de cette machine ? :-)
0
Anuyhta

Oui désolé c'est Alim Antec Earthwatts 650W !
L'utilisation de mon PC varie je vais l'utilisé 8mois, et ne pas l'utilisé pendant 6mois.
Je l'utilise principalement pour le téléchargement, internet, et jeux vidéo.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

0
Anuyhta

Merci !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

pour ton boîtier , la seule chose , c'est que tu n'as pas de port USB 3.0 en façade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anuyhta

Bonjour,

Actuellement j'ai un processeur i5 750 2.67Ghz
4 Go de ram
Alim Antec Earthwatts 650W
une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770
boitier c'est un Cool mast HAF922 (pc date de 2009, disque dur et carte graphique changer entre temps)

J'avais penser à upgrade ma tour avec ceci :

>>> Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)
>>> Asus PRIME B250-PLUS
>>> DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16

Y en avait pour a peux près 510€ et peut être changer la carte graphique en une GTX 1060 6GO pour 270€ !

Puis finalement, après reflexion, je me tourne sur le fait pourquoi pas, réinvestir dans un nouveau pc ! Sachant que je me fixe pas plus de 1500€
C'est la que j'ai besoin de vous, je suis un peu perdu.
Je connais pas vraiment les sites informatiques, je vise principalement une compo
processeur Intel Core i7
Carte mere ?
barrettes 16GO DDR4
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
Un nouveau boitier avec au moins un port usb 3.0
Alim je ne sais pas trop, j'ai vu des super tour avec seulement 500wat
Et Microsoft Windows 10 Famille 64 bits

Voila ce que je vise principalement.
J'ai 2questions qui s'ajoute, A quoi sert le disque dur SSD, car les capacités ne sont pas "ouf", c'est 250GO max que j'ai du voir, et que doit on mettre dessus est ce fiable ?
Et est ce pas mieux d'acheter un PC en série que d'acheter pièce par pièce ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissement.

Voici un exemple que je trouve top mais qui reste chère quand même, bref j'attends vos avis :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00221815.html
0
Anuyhta

up
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 590

pour 1486.70 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6wYKzi0704Nzs6%2FtrYW%2Bn5%2FBxEKvtj336kW%2F5X8a%2FnQ%3D

processeur Intel Core i7-7700K (4.2 GHz): 409.90 €
carte mère Asus PRIME Z270-K: 154.90 €
RAM DDR4 G.Skill Aegis, 16 Go, 2400 MHz, CAS 15: 132.90 €
ventirad Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
CG Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ (UEFI / Backplate), 8 Go: 269.90 €
SSD Western Digital WD Green SSD, 240 Go, M.2 (Type 2280): 89.80 €
HDD Western Digital WD Blue, 2 To: 69.90 €
graveur LG GH24NSD1, Noir: 21.90 €
boîtier Zalman R1, Noir: 49.90 €
alimentation Semi-modulaire LEPA MX F1, 550W: 57.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD: 124.90 €
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation: 69.90 €