Faculté de maths/ DUT Génie Civil

benfeld6764 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 20:23
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 févr. 2017 à 01:32
Bonsoir, je suis étudiant de terminale S et je me pose des questions sur mon orientation. J'ai voulu me renseigner ici suite à des réponses vagues dans mes recherches précédentes. J'hésite entre un DUT génie civil et une faculté de mathématiques-info. Pour le DUT j'aimerai essayer d'intégrer une école d'ingénieur ou de faire une licence en batiments. Mais je me demandais s'il était possible avec une licence approprié si je pouvais tenter ma chance pour le CAPES de mathematiques si jamais je change d'avis dans mon orientation.
Dans l'autre cas mon idée serait de faire la faculté de maths mais il est certain que le DUT est plus attrayant.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 3/02/2017 à 01:33
Bonjour,

Pour la réorientation vers le CAPES, voir l'administration universitaire et le site :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html?gclid=CIzb2vDV8tECFYUp0wods-gBXg&gclsrc=
Pour le reste, ça ne concerne pas ce forum puisque que ça ne traite pas d'informatique.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0