PC Portable pour programmation
Fermé
EyeKnight
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
2 févr. 2017 à 19:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 févr. 2017 à 22:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 févr. 2017 à 22:50
A voir également:
- PC Portable pour programmation
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
2 févr. 2017 à 19:33
2 févr. 2017 à 19:33
Salut,
Et sinon, on a un budget illimité pour ça ? Car sinon, je peux aisément te conseiller du Dell, ça répondra à tous les besoins, par contre le prix risque d'être un poil conséquent...
Donc, revoyons tous les points :
Et sinon, on a un budget illimité pour ça ? Car sinon, je peux aisément te conseiller du Dell, ça répondra à tous les besoins, par contre le prix risque d'être un poil conséquent...
Donc, revoyons tous les points :
- Petite/moyenne taille : définition exacte ? 11.6" ? 13.3" ? 14" ? 15.6" ?
- SSD -> Fiabilité... pas forcément plus qu'un disque dur non plus, selon l'usage et le disque utilisé. Sensibilité au choc et résistance au transport, oui, mais pas forcément plus "fiable" ;-)
- Abordable... ah bah oui, c'est quoi le budget "abordable" ? :o)
- Facilement réparable ... définit ce que tu entends par là ?
2 févr. 2017 à 19:52
Je n'ai pas de budget précis car c'est un "projet", rien de réellement concret donc.
La taille :
Quand je dis de petite taille, c'est pareil. Rien de précis, quelque chose qui soit confortable pour taper, avec un clavier numérique. Ce que je veux dire par "moyen/petit", c'est quelque chose qui ne soit pas gigantesque, mais pas ridiculement petit non plus quoi. Il n'y a donc pas de "définition exacte" ^^
Le SSD :
Oui, quand je mentionnais la "fiabilité" du SSD, c'était justement la résistance aux chocs et transports, puisque c'est un des gros points forts du SSD par rapport au HDD. Je me permets de rajouter une taille mémoire : 250Go serait optimal.
Le prix :
Le mieux est de proposer plusieurs ordres de prix, pourquoi c'est bien, pourquoi c'est pas bien. Quoi qu'il en soit, il est hors de question que je mette plus de 800€ (et encore heureux). Il faut un PC qui subvienne à mes besoins pour le prix qui va avec.
Les réparations :
Si je casse l'écran (par exemple), je souhaite pouvoir le changer facilement sans passer par le SAV ni casser mon ordinateur. Cela sous-entends que l'ordinateur soit facile à dévisser (ou autre méthode, hein) et que les composants soient trouvables sur internet.
Tu as parlé de DELL. J'ai entendu du bien et du mauvais sur cette marque. Quels sont ses avantages, hormis le fait qu'elle s'adresse surtout aux professionnels ?
J'espère t'avoir éclairé, même si ce n'est pas vraiment plus précis ^^
2 févr. 2017 à 22:05
Pour un clavier numérique indépendant, tu seras quasiment obligatoirement sur du 15.3/15.6" minimum, en dessous c'est rare de voir des claviers numériques indépendant.
Pour le prix, il faudra quand même te définir un budget. Car si je te propose une configuration à 800€ alors qu'au final tu n'as que 500€ de budget, on ne sera pas sur la même gamme. Et je peux pas comparer une gamme de produit à 800€ face à un produit à 500€, outre le simple fait qu'il sera plus complet et performant... mais la différence de prix seule suffit à le comprendre, je pense.
2 févr. 2017 à 22:41
Merci pour les précision sur les dimensions et sur DELL. Je vais regarder de ce côté là (c'était déjà prévu par ailleurs).
Je pensais également chercher du côté des marques japonaises/asiatiques (Toshiba, Fujitsu notamment). Un avis là dessus ?
Merci.
2 févr. 2017 à 22:50
Dell me semble bien, après HP et leurs séries pro peuvent être bien, aussi. Dell a l'avantage d'utiliser du matériel généralement compatible avec Linux, puisqu'ils proposent Linux sur leurs laptops, en plus des OS traditionnels comme Windows.