Quel Smatphone choisir à moins de 200 euros ?

picou22 Messages postés 2 Statut Membre -  
 patpat -
Bonjour,
Je suis largué ,pommé , perdu....J'ai besoin de votre aide! Je cherche un smartphone a moins de 200 euros mais qui fait de très bonne photo. Je ne l' utilise que pour téléphoner, envoyer des messages, mails, et surfer sur le net, et suis fane de photo.. J'ai besoin de changer le mien et donc t'en cas faire j'aimerais avoir un bon appareil photo (mm si je sais que pour en avoir un bon il faut mettre plus de 200 euros...mais mon budget et assez serré). Mon choix c'est tourné plus vers un samsung ou un wiko car il me semble qu'ils ont une bonne qualité /prix. Maintenant je suis pas fermé à d'autre proposition.
Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

picou22 Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci pour vos réponse . Mais je me doute bien qu'aucun smartphone n'arrive a la taille d'un vrai apn. De ce côté là j'ai ce qu'il faut de performant. L'idée d'avoir un smartphone avec ''un bon '' appareil photo , c'est que j'ai besoin de changer de téléphone. Alors t'en qu'a faire si je peux avoir un apn dessus a peu près potable et le mieux a ce prix là . A moins de 200 € je sais que c'est très compliqué .Donc je demande pas un truc super performant mais le mieux a moins de 200€ et de wiko , samung ou autre. merci
1
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 389

Faîtes votre choix ici en partant du principe que les photos seront dans tous les cas très moyennes :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/comparatif-smartphones-telephones-portables-a407.html#filters/pricex=48&pricey=240&pricen=0__ Et ne vous fiez pas à la qualité d'affichage d'une photo sur un écran de smartphone qui peut paraître bonne...
Sur un écran de pc, on n'est pas loin du catastrophique...

On se rapproche un peu de la vraie photo quand on met 800 euros.... et encore !
0
kaumune Messages postés 22692 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156

Slt

Regarde le Honor 5x qui correspond bien à ta demande.

1
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut Kaumune,
Assez d'accord avec toi .
De toute façon au delà de 13 Méga px pour le prix il n'y a plus rien
peut-être le Sony XA que j'ai 13 Mpx et 8 frontal (le prix à chuté)
0
patpat

Je suis dans le même cas que toi ou je cherche un smartphone avec unbon appareil photo qu tient la route a 200 euros max!
pour moi je veux un tout en un ( certes ok ca ne sera pas un tel qu'un appariel photo mais a 200 euros on peut avoir qq chose de correct ) pour ma part je ne veux pas m'emcombrer d'un appareil photo les gens ne comprennent pas que quand on paret de chez soit pour aller bosser on peut faire de belles photos par surprise et pas envie d'emmener son appareil photo tout le temps d'ou un smartphone ( telephone a la base ) dont on doit toujours avoir et bcp plus fin leger qu'un appareil photo

voici le résultat de mon étude faite des avis test que j'ai pu voir..
il y aurait donc apparemment les azus max a 200 euros qui feront des photos pas trop mal ...
pour les honor qui sont très coté tel que le 5 C , 5X a 200 euros voir si tu peux mettre 50 euros de + ( avec odr parfois ) le honor 6

pour moi j'ai éliminé direct les marques wiko, archos
pour sony oui il y en a mais étrangement les sony malgré qu'ils equipent bcp d'autres marque sony est moins bon dans ces produits

après a voir eventuel un apple en vente flash 5S C

il y a aussi apparemment le LG K10 quiqui ferait des photos correct mais qui n'aurait pas bcp de mode ( pas de hdr et cie apparemment meme si ca peut se télécharger via une appli

les meizu m3 note pas terrible par contre
les lumia tel que 650 dont tu trouves a 130 euros apparemment ca tient la route mais faut aimer les pavés windows 10 ..

pour le huwei ( marque honor ) il y a le p8 lite ( version 2015 ) a 170 euros.. les avis sont partagé certains disent bonnes photos ..

voila en gros
pour moi donc j'hesitai en gros par les asus zen max ( attention il y a bcp d'asus avec la même dénomination le azus go dont la c'est pas bon ( il coute pas cher vers 150 euros mais faut prendre celui a 200 le max luxe etc

ensuite les honor 5 C 5 X
1
Jimpix Messages postés 12079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 389

Bonjour,

Si vous êtes fan de photo, oubliez les smarphones (au moins ceux à 200 euros) et préférez un véritable appareil photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,
Même les meilleurs capteurs photos des Smartphone sont décevants.
Si tu es passionné de photo ce n'est sûrement pas avec un Smartphone mais avec un appareil photo
0

Salut,
A noter qu'avec un téléphone il ne faut jamais chercher à zoomer
Zoom = Photo floue et granuleuse (c'est le "Bruit")
La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0