Récupéré les données de mon PC

Fermé
Ordicasse - 2 févr. 2017 à 06:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 févr. 2017 à 08:57
Bonjour,
J'ai un PC samsung qui ne s'allume plus. Quand je branche le chargeur rien ne se passe et le voyant du chargeur clignote (ce qui ne se produit pas lorsqu'il n'est pas branché). Je l'ai amené à réparer et apparemment ça coûte trop cher de le réparer. Donc j'en viens à ma question, comment puis-je récupérer les données de l'ordinateur?
Merci beaucoup pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
2 févr. 2017 à 06:54
Bonjour,
rapidement une réponse car j'ai rendez vous.. il faut démonter le disque dur et installer celui ci dans un PC hôte (une tour)
Ensuite à partir de là, vous pourrez aller fouiller dans votre disque pour récupérer vos données
Bonne journée
2
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/02/2017 à 08:28
Bonjour à vous :)

@Ordicasse, @Sergio39 a complètement raison :) J'interviens juste pour apporter encore une pierre à l'édifice ;-) Le disque dur de l'ancienne machine peut être mis en interne (tout comme @Sergio39 l'a déjà expliqué) ou en externe (dans un boîtier externe) via USB. Il est préférable de le relier à un PC en SATA (donc en interne, directement à la carte mère d'un PC), mais si cela n'est pas possible (garantie valable, ou uniquement PC portable disponible) on pourrait penser au plan B (relier le DD en externe).

D'ailleurs, les deux approches sont envisageables uniquement à condition que le disque dur est complètement fonctionnel. Dans des situations où le DD a été touché par le dysfonctionnement du PC, accéder à ses contenus ne serait pas possible. Mais on ne peut pas savoir sans tenter ;)

Néanmoins, si le DD (une fois relié à un autre PC) n'apparaît pas mais fonctionne (tourne, émet des bruits normaux de fonctionnement), pense à passer par le biais d'un Linux Live CD afin de'y accéder.

A suivre :) Tiens nous au courant, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais essayé tout ça dès que possible et je vous redis!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 févr. 2017 à 14:05
Je croise les doigts! A+
0
J'ai démonté le disque dur et je l'ai relier à un autre pc grace à un boîtier externe. Je peux accéder à mes données sans problème! Encore merci et bonne journée!
0
3 févr. 2017 à 08:57
Génial ! @Ordicasse, je te conseille de profiter de l'occasion pour te procurer une copie de réserve de tes données essentielles sur des supports de stockage variés et ainsi répartir les risques.

Je présume que tu remettras ce DD en utilisation en tant que DD externe. N'hésite pas à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD ou des logiciels tiers de diagnostic HDD. Prête attention aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. pour avoir une idée de l'état de santé de ce DD avant de lui confier des données essentielles :)

A+ @Ordicasse, et bonne journée à toi !
0