Gros Bug au démarrage de Windows 10

Fermé
adel89 - 1 févr. 2017 à 23:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2017 à 10:36
Bonjours à vous , alors voila j'ai un gros soucis avec Windows 10 depuis un long moment déjà j'ai un pc MSI Gamer apache pro QE72 6QD et chaque fois que j’éteins l'ordinateur et que je le rallume Windows se charge correctement sauf qu'au moment de taper mon mot de passe lorsque je fais le double clique pour que ma session apparaisse HOPE! gros bug le pc se fige et la plus rien plus aucune commande ne répond le pc n'en fais qu'a ça tète. Dés que je le redémarre plus aucun soucis après mais c'est quand même chiant de devoir le redémarrer chaque fois que je l’allume. J'ai tout tenter nettoyage de Windows ,nettoyage complet avec ccleaner, résolution des problèmes Windows 10 avec le fix it.
La seule chose que je n'est pas encore tenter c"est le formatage la réinstallation de Windows 10 mais j'aimerais corriger ce problème sans y avoir recours se serait vraiment top.
Si quelqu'un à déjà eu ce souci et qu'il à réussi a le résoudre j'aimerais beaucoup savoir comment il s'y est prit.
Je vous remercie beaucoup de votre compréhension et d'avoir pris le temps de lire mon problème , Bonne Journée à vous :)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
2 févr. 2017 à 09:35
Salut,

Déjà arrête de faire des nettoyages CCleaner à tout va, c'est complètement inutile.
Tu as quel antivirus ?
0
Salut et merci de m'avoir répondu, j'avais Kaspersky internet security 2016 et je l'est retiré maintenant j'ai Windows Defender l'antivirus intégré directement à Windows 10 mais je ne pense pas que le problème vienne de l'antivirus puisque avec ou sans Kaspersky le problème est toujours la malheureusement.
Faire des nettoyage système ne peut être que bénéfique pour Windows non ?
Bonne journée à toi :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > adel89
3 févr. 2017 à 10:36
Fais le chkdsk comme on t'a dit indiqué.

Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

Si tu créés une session local, non Microsoft, ça donne quoi ?
Après c'est sûr que réinitialiser, ça permet de revenir
0
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 1
2 févr. 2017 à 11:42
Bonjour,
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
0
Salut et merci de ta réponse, j'ai bien essayer ta commande le problème c'est que ça bloque juste après l'étape 5 le message d'erreurs est le suivant : "Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50"
sinon plus haut ça m'as mis que "Windows à analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n'est requise"
et le tout c'est fait en 10 secondes même pas alors à mon avis il y a un gros soucis dans mon Windows je crains malheureusement que la seule solution semble la réinitialisation.
Je te souhaite une bonne journée à toi :)
0
agalouf Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 1 > adel89
3 févr. 2017 à 07:47
Réinstalle W10 d'abord MAIS SURTOUT, une fois réinstallé lance immédiatement CHKDSK.
0
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 1
2 févr. 2017 à 13:07
Et une réinitialisation avec conservation des fichiers?

J'y connais rien hein XD

Tu peux essayer ça si tu as aussi peur de perdre tes fichiers, en revanche, mon PC est redevenu lent (la faute aux programmes préinstallés) mais bon, suffit de les redésinstaller!
0
Salut et merci de ta réponse :)
oui je pourrais faire ça le problème c'est que je perd l'intégralité de tous les logiciels que j'ai déjà installer sur mon pc et comme il y en a énormément j'aimerais évité xD mais je crois pas avoir le choix de toute façon j'ai vraiment TOUT essayer la ^^
Bonne Journée à toi :)
0