Gros Bug au démarrage de Windows 10
Fermé
adel89
-
1 févr. 2017 à 23:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2017 à 10:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 févr. 2017 à 10:36
A voir également:
- Gros Bug au démarrage de Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 666
2 févr. 2017 à 09:35
2 févr. 2017 à 09:35
Salut,
Déjà arrête de faire des nettoyages CCleaner à tout va, c'est complètement inutile.
Tu as quel antivirus ?
Déjà arrête de faire des nettoyages CCleaner à tout va, c'est complètement inutile.
Tu as quel antivirus ?
agalouf
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
1
2 févr. 2017 à 11:42
2 févr. 2017 à 11:42
Bonjour,
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
J'avais le même problème (et bien d'autres...) et j'avais tenté pas de mal de manip pour réparer :
dans le registre
réinstallationS de W10
nettoyages divers
etc.
Sans succès.
Avant de passer le pC par la fenêtre j'ai lancé la commande en mode adm :
CHKDSK c: /f /r
Attention ça dure un moment et surtout ne pas éteindre le PC (il n'est pas bloqué même si ça y ressemble).
Et maintenant ça marche au poil !
Bon courage
Salut et merci de ta réponse, j'ai bien essayer ta commande le problème c'est que ça bloque juste après l'étape 5 le message d'erreurs est le suivant : "Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50"
sinon plus haut ça m'as mis que "Windows à analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n'est requise"
et le tout c'est fait en 10 secondes même pas alors à mon avis il y a un gros soucis dans mon Windows je crains malheureusement que la seule solution semble la réinitialisation.
Je te souhaite une bonne journée à toi :)
sinon plus haut ça m'as mis que "Windows à analysé le système de fichiers sans trouver de problème. Aucune autre action n'est requise"
et le tout c'est fait en 10 secondes même pas alors à mon avis il y a un gros soucis dans mon Windows je crains malheureusement que la seule solution semble la réinitialisation.
Je te souhaite une bonne journée à toi :)
agalouf
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
1
>
adel89
3 févr. 2017 à 07:47
3 févr. 2017 à 07:47
Réinstalle W10 d'abord MAIS SURTOUT, une fois réinstallé lance immédiatement CHKDSK.
floflo205
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
1
2 févr. 2017 à 13:07
2 févr. 2017 à 13:07
Et une réinitialisation avec conservation des fichiers?
J'y connais rien hein XD
Tu peux essayer ça si tu as aussi peur de perdre tes fichiers, en revanche, mon PC est redevenu lent (la faute aux programmes préinstallés) mais bon, suffit de les redésinstaller!
J'y connais rien hein XD
Tu peux essayer ça si tu as aussi peur de perdre tes fichiers, en revanche, mon PC est redevenu lent (la faute aux programmes préinstallés) mais bon, suffit de les redésinstaller!
Salut et merci de ta réponse :)
oui je pourrais faire ça le problème c'est que je perd l'intégralité de tous les logiciels que j'ai déjà installer sur mon pc et comme il y en a énormément j'aimerais évité xD mais je crois pas avoir le choix de toute façon j'ai vraiment TOUT essayer la ^^
Bonne Journée à toi :)
oui je pourrais faire ça le problème c'est que je perd l'intégralité de tous les logiciels que j'ai déjà installer sur mon pc et comme il y en a énormément j'aimerais évité xD mais je crois pas avoir le choix de toute façon j'ai vraiment TOUT essayer la ^^
Bonne Journée à toi :)
2 févr. 2017 à 23:21
Faire des nettoyage système ne peut être que bénéfique pour Windows non ?
Bonne journée à toi :)
3 févr. 2017 à 10:36
Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
Si tu créés une session local, non Microsoft, ça donne quoi ?
Après c'est sûr que réinitialiser, ça permet de revenir