Mon pc rame et est surement infecté

emilie -  
wassimous Messages postés 227 Statut Membre -
bonjour à tous,

j'espere que vous aller pouvoir m'aider car là je ne sais plus quoi faire pour mon pc.

Lorsque j'ouvre une page internet il est tres lent, il y a une fenetre "winantiviruspro" et "drivecleaner" qui ne font que s'ouvrir et me ferme mes fenetres.

J'ai lancé avast et il m'a detecté des virus qu'il a mis en quarantaine, j'ai aussi fait ad aware mais apparemment ça n'a rien changé, je rame toujours autant.

Je suis pas trop douée à ce niveau donc si vous pouviez m'aider et me dire quoi faire pour que mon pc remarche correctement.

Merci d'avance
Emilie
A voir également:

49 réponses

emilie06 Messages postés 30 Statut Membre 1

coucou wassimous,

donc j'ai fait tout ce que tu m'as dit...le pc va beaucoup mieux, en fait c'est internet qui rame...si t'as une idée, je suis preneuse

Merci en tout cas pour ton aide

A++
0
wassimous Messages postés 227 Statut Membre 3

Re emelie,

voila ce qu'on a à faire :

1) note toutes les indications car tu vas l'utiliser ne mode sans echec

Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

par contre copie/coller la fin du rapport

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
Tutorial :
https://www.malekal.com/tutorial-escan-antivirus-toolkit/

2) Aussi copie/ coller un nouveau log HijackThis.

@++
0

coucou wassimous,

desolée g tardé à repondre ce coup ci mais j'ai un souci

En fait, quand je me met en mode sans echec pour faire e-scan mon pc se coupe tout seul....ça marche pendant 1 heure environ puis plus rien, il s'eteint totalement.

Du coup j'ai laissé tomber mais que dois-je faire ?
0

Re,

Ok ce n’est pas grave,

Par contre je te conseils de virer ton anti-virus avast et installer Antivir il est en anglais mais il est très simple et performent :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Et voila pourquoi :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Ensuite fais un scan total de ton pc,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai viré avast et installé antivir, apparemment sur internet ça va un peu mieux meme s'il reste lent

Merci de ton aide
0

Salut,

Pour l'infection c'est bon on la virée, et le ralentissement d'internet je croix qu'il a un rapport avec autre chose.
Et pour finir quelques conseils de base :

* Ne pas télécharger n'importe quoi éviter les programmes gratuit genre smileys ...ect

* Toujours analyser les fichiers télécharger depuis un peer to peer (emule , kazza ... ect) avant de les exécuter

* Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un expéditeur inconnu et toujours les analysé avant de les ouvrir

* Toujours analysé les fichiers reçu via MSN ou autre avec ton antivirus

* Ne pas cliqué sur des lien louche dans MSN

* Passe régulièrement les antispyware (adaware , spybot , avg .. ect) pense a les mettre a jour avant de les lancé c'est très important

* Supprime régulièrement les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

* Utiliser le navigateur Mozzilla il est plus sure http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de créer un point de restauration comme ca en cas de problème (virus , plantage ..ect) tu pourra tjr revenir en arrière

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis, redémarre le pc

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

Si tout va bien retourne pour mettre ton poste en « résolu »

Ah oui, tu supprime tous ce que je t’ai fais télécharger sauf AVG Anti-spyware (ewido) et CCleaner et tu les passe de temps en temps (n’oublie pas les mises à jours)

bon surf
0

Voilà, j'ai suivi tes dernières consignes, le bilan :

- Antivir m'a detectée toutes les erreurs qu'il restait sur mon pc, je les ai mis en quarantaine
- J'ai viré tout ce que j'ai telechargé sauf les 2 programmes que tu m'as dit de garder

- Mon internet marche nickel, mozilla est un peu long à s'ouvrir mais une fois que j'ai suis c rapide donc....

En tout cas un grand merci d'avoir suivi mon affaire jusqu'au bout et d'avoir été patient, j'espere que je n'aurais pas besoin d'aide bientot mais je te dit dit quand meme "a bientot"

bisous
emilie
0

p;s : comment on fait pour mettre le post en résolu ????
0

Re,

et contant pour toi,

pour mettre ton post en résolu tu dois utiliser ton pseudo emilie (celui que t'a utiliser sur ton premier post) et au dessus de ton premier post tu met "résolu".

@++
0