Ordinateur refusant de démarrer

Fermé
SognoNNero - 31 janv. 2017 à 18:22
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 19:18
Mon ordinateur ne marche pas, il a crashé et depuis à chaque fois que je souhaite le redémarrer cela me dit réparation automatique, j'attends, on me demande de choisir mon clavier, je choisis français puis s'offre à moi ( après un délai d'environ 6 minutes ) six possibilités hors seulement deux débouché sur quelque chose : Invite de commande et Changer les paramètres du microprogramme UEFI.
Je ne sais pas quoi faire, de plus je ne souhaite pas réinitialiser l'ordinateur car j'ai des photos dessus.
Pouvez vous m'expliquer comment résoudre le problème, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 31/01/2017 à 18:44
Bonjour,
A partir d'un autre ordinateur il faut tout d'abord créer un CD de HIREN'S BOOT CD.
téléchargement là:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ fois le CD créé, il faut changer la séquence de démarrage dans le BIOS pour que celui ci "boot" sur le CD
Au démarrage si la manip est faite correctement, un menu s'affiche : choisir Mini XP
(en fait HIREN'S BOOT CD est un mini systéme d'exploitation)
A partir de là, il faut avoir une clé USB ou un disque Externe suivant la quantité de données à récupérer et suivre ce tuto
[https://www.youtube.com/watch?v=ww6Y7nNLH50
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
31 janv. 2017 à 18:45
Une fois tes photos récupérées, tu pourras lancer la réinitialisation de ton PC
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 31/01/2017 à 20:04
Bonjour ,

Récupéres tes photos
Branches une clé usb
Dans les options avancées vas dans invite de commandes
Tapes--► notepad
puis entrée clavier
Le bloc note va donc s'ouvrir
Dans le bloc note, tu clic sur Fichier puis sur Ouvrir
Et tu pourra parcourir tous tes dossiers où sont stockées tes données.
Il te suffira de faire le classique copier/ coller
Et tu devrais voir voir ton hdd externe ou ta clé, pour y transférer tes données.

Si échec redémarrer le PC pour que la clé soit détectée

Ensuite tu peut tenter ces méthodes

*options avancées -->Dépannage --> restauration système -->choisir un point de restauration avant ton problème

*Un problème avec un pilote
Dépannage--> Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)
L'ordinateur devrait ce démarrer normalement (peut être un peu plus long une fois sur le bureau pendant quelques instants)

*anti-programme malveillant
dépannage-->options avancées-->paramètres-->redémarrer-->F8 pour désactiver la protection du logiciel anti-programme malveillant à lancement anticipé

Solution à essayer avec un PC portable
fermer Windows-->déconnecter tous les périphériques-->débrancher le cordon d'alimentation secteur du chargeur-->déconnecter la batterie-->appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC-->connecter la batterie-->brancher le cordon d'alimentation secteur-->démarrer le PC
  • Une autre solution, parait-il, c'est de désactiver complètement le secureBoot dans le bios (appuyer sur F1, F2, F8 ou F10 selon les marques) dès le premier écran de boot.(dans l 'onglet sécurité)

Si échec réinstallation de Windows en creant une clé Windows 10 (ou un DVD) UEFI avec Rufus si ton bios est bien en UEFI
iso de Windows 10 --►ici ou
pistouri
0