Exploiter le contenu d'un tableau javascript en php
Fermé
abirgl
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2017
-
30 janv. 2017 à 13:57
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2017 à 18:55
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2017 à 18:55
A voir également:
- Exploiter le contenu d'un tableau javascript en php
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 15:22
30 janv. 2017 à 15:22
Sachant que le PHP est un langage serveur donc exécuter pendant le chargement d'une page, et le Js un langage client, donc après le chargement de la page, le seul moyen de passer des données du client au serveur est en utilisant l'AJAX.
Mais après les données du tableau se trouve comment? Enfin elles sont dans un fichier HTML? Le JS modifie ces valeurs?
Mais après les données du tableau se trouve comment? Enfin elles sont dans un fichier HTML? Le JS modifie ces valeurs?
30 janv. 2017 à 16:51
Les données du tableau sont extraites à partir de ma base de données, puis j'ai fait une fonction javascript qui calcule la distance entre ma position gps et la postion de chaque client, maintenant je veux afficher ce résultat dans mon tableau php. voici comment j'ai fait
puis en javascript :
la fonction getDistanceFromLatLonInKm calcule la distance qui me sépare de chaque client, puis je stocke le résultat dans un tableau javascript, maintenant je veux afficher ça en php . Mon problème c'est comment afficher du javascript en php
Modifié par bitencour le 30/01/2017 à 17:20
Pour obtenir les informations de l'utilisateur un formulaire HTML qui renvoie à PHP.
C'est un peu plus long en temps de traitement que d'avoir préparé les variables avant en utilisant AJAX qui évites de faire 2 appels au serveur distincts.
Sinon il y a AJAX mais comme dit précédemment impossible de mélanger PHP et JavaScript qui fonctionne à 2 moments différents(avant le chargement ert après le chargement). Ce que fait A.J.A.X. c'est de créer des méta-données côté client ou serveur pour pouvoir les transmettre de l'un à l'autre comme l'indique le premier 'A' de A.J.A.X.. (pour Asynchrone).
Sinon vous pouvez faire l'inverse: utiliser les données dans la page écrite par PHP(donc le contenu HTML en fait) mais c'est très peu sécurisé et risque facile d'erreur car on n'utilise aucune variable mais seulement les valeurs textes de HTML à repérer par des identifiants(ce qui complique aussi le programme puisque on doit obtenir 2 fois les mêmes valeurs de variables).
30 janv. 2017 à 18:55