Problème de démarrage

Nemesis -  
Iklima Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème qui me pense venir de l'alimentation de mon ordinateur mais je voudrais votre avis pour en être sûr. J'ai récemment changé mon disque dur pour mettre un UDMA MAXTOR 160 go ATA-100. Très vite j'ai eu un souci de démarrage de PC. Celui-ci est concerné par deux étapes :

- Premièrement, quand j'allume mon PC la première fois, il s'allume, mais il n'y a pas le fameux BIP de démarrage et l'écran de l'ordi reste noir. Je suis obligé de couper l'alimentation, la remettre, et ce plusieurs fois jusqu'à ce que ce dernier s'allume enfin réellement.

- Deuxièmement, durant certains démarrages, j'ai eu le message suivant : "Windows n'a pas pu démarrer correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème...etc..etc". Mais Windows a parfois fini par se lancer. Et ce message n'apparait pas à chaque fois, à l'heure où je vous écris après mon démarrage forcé du PC il y a 20 minutes, je n'ai pas eu ce message.

Le "premièrement" me fait penser que c'est un problème d'alimentation et que ça doit être réglable. Mais le "deuxièmement" m'intrigue, d'autant que j'ai plusieurs fois formater le Disque Dur et le message est réapparru plusieurs fois.

Quelqu'un aurait une solution ou un conseil?

Merci!
A voir également:

11 réponses

Nemesis

up
0
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

pareil sur l'ordi d'une amie après changement de carte mère + ram + carte graphique.
0
Nemesis

x_x

Ca fait beaucoup quand même!

Ca vient des 3 composants où juste d'un..?
0

aucune idée.
le pc c'est pris la foudre, la carte mère était HS, comme l'assurance remboursait à neuf on a mis une carte neuve, mais la ram était plus compatible ni la carte graphique, d'où le changement.
Ensuite elle avait un disque en IDE et un en SATA, il a fallu ajouté une carte PCI IDE pour avoir suffisamment de port.
Et maintenant c'est foireux, ça démarre bien une fois sur deux.
Il n'y a pas de message windows par contre, juste l'écran noir et ça va mieux quand on laisse le bouton appuyé plus longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nemesis

Ah ok donc elle a ACTUELLEMENT le même problème que moi. Et.. elle le vit bien ? lol
Parce que pour l'instant j'ai du l'allumer ptetre 2-3 fois, mais dans un certain temps j'en aurai ptetre marre de mettre 10 min à allumer mon PC ^^
Merci pour l'avis en tout cas!
0

Tiens je songe à un truc, il me semble que dans le bios on peut choisir d'initialiser les cartes pci en premier, c'est peut être ce que je devrai faire , au cas où ça serai le dd en pci qui est un peu long à lancer. (Parce qu'on sait quand l'ordi va s'allumer correctement, il fait un bruit caractéristique de disque dur qui démarre). Ou peut être que c'est l'alim, si la nouvelle carte graphique tire plus dessus... Mais dans ce cas on doit pouvoir tester, en virant les lecteurs dvd, et tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage, ça devrait arranger les choses.
Hmmmm, à voire.

Bonne chance.
0
Nemesis

Merci, toi aussi.

(C'est horrible la crainte que j'ai d'éteindre mon ordi maintenant. En plus vu que je dois installer tous mes logiciels je vais bien être obligé de le faire à répétition)
0
Nemesis

Tiens, premier redémarrage à partir du menu qui fonctionne correctement ! Je prends espoir tout en restant sur mes gardes..
0
Nemesis

Bon en fait la nouvelle mode, je l'ai déduis après des nombreux démarrages, c'est que je suis obligé d'allumer l'ordi en 2 temps : càd si j'allume une première fois le BIOS ne se lance pas, je coupe l'alimentation, j'attends, je l'a rallume, ça marche, et Windows se lance bien (c'est déjà ça! ouf!). Je vais essayer une technique peut-être : chaque fois que j'éteins l'ordi (le soir par exemple), je coupe l'alim, et je la rallume quand j'ai besoin de rallumer le PC. Parce que jpense que ça use prématurément je ne sais quoi de couper et rallumer non?
0
Nemesis

up svp :)
0
Iklima Messages postés 3 Statut Membre

J'ai le meme problème de redémarrage du pc que toi. Mais il ne veut vraiment plus démarrer. Le pc s'allume mais le bip magique ne se fait pas entendre et l'écran reste noir. J'ai beau débrancher l'alimentation, rien n'y fait.
J'ai besoin de mon pc... ;-)

Quelqu'un peut m'aider?
0