Vous devez formater le disque (USB)

Résolu/Fermé
ApollonMIte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié par jamlegend le 29/01/2017 à 16:26
ApollonMIte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 29 janv. 2017 à 17:03
Bonjour, bonsoir

J'ai voulu installer windows 10 sur une clé usb Toshiba transmemery de 16gb par l'intermédiaire d'un programme de téléchargement sur le site microsoft. J'ai laissé tourné la nuit. Le matin, je regarde, le programme de téléchargement m'annonce qu'il y a eu un problème et qu'il faut reéssayer. Ok que je me suis dis. Mais mon pc m'informe que la clé doit être formaté pour être utilisée. Vous vous doutez sûrement que le formatage n'a pas marché, que ce soit en NTFS ou en FAT32.

Avez-vous des pistes pour réparer cette clé usb ?


Voici la clé http://www.toshiba-memory.com/cms/fr/produits/usb-sticks/usb2/transmemory-blue.html




A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 janv. 2017 à 16:51
Bonjour,
Hélas, vu les innombrables post qui parlent du même problème, j'ai bien peur que votre clé USB ne soit "morte" et qu'elle ne soit pas réparable.
Comprenez que si vous ne pouvez même pas la formater c'est qu'il y a un gros problème.
Après, d'autres Internautes vont venir se greffer à ce post pour vous indiquer d'aller dans le gestionnaire de disque et de tenter un formatage ou toute autre manip > peine perdue !!!
A présent, si vous avez une autre clé USB retentez le chargement de l'ISO Windows 10 avec celle ci
Bonne journée
0
ApollonMIte Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 14
29 janv. 2017 à 17:03
Je vois,.. Oui le gestionnaire de disque, j'ai déjà essayé.
Je pensais qu'on pouvait réinstaller le programme d'une clé usb grâce au firmware, comme on pourrait réinstaller windows sur son pc.

Merci de votre réponse. Je laisse tout de même le post actif au cas où.

PS: en fait, c'est la clé d'un ami, donc ça me gêne un peu. Au lieu de lui acheter une autre clé, j'aimerai bien lui rendre la sienne.
0