Ordi qui rame de plus en plus

Fermé
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 janv. 2017 à 15:57
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 3 mai 2017 à 23:20
Bonjour à la communauté,

Il y- a quelques mois (années?) j'avais fait appel à vous avec succés, je recommence donc.
Mon ordi est de plus en plus lent, le proc tourne la plupart du temps à 95/100 %.... J'y connais presque rien, donc help me!!!!

merci d'avance aux passionnés!



A voir également:

14 réponses

DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
29 janv. 2017 à 19:44
Bonjour,
Tout d'abord plusieurs question :
Quel est ton antivirus?
Possède-tu le logiciel Nvidia experience?
A quand le derniers nettoyage?

Sinon dans un premiers temps ouvre ton Gestionnaire de tache et regarde dans processus/processeur les processus qui "pompe" le plus et dit les nous...

0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
30 janv. 2017 à 09:54
Merci de la réponse rapide!
alors j'ai avast en anti virus,
ce qui pompe le plus , en 1st, c'est: "hote de service, système local"...
Non j'ai pas nvidia xp

et le dernier nettoyage date.... (bien sûr!!!)
thanks!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 janv. 2017 à 13:54
hello.

Déjà dans un premier temps il nous faudrait marque et modèle exact du pc.??!

Système d'exploitation.?!?!

Et que c'est que tu appelles ""ramer"".??
T'as écrans noirs parfois.?!?!
Des écrans bleu qui viennent sans raison apparente.?!?
Des démarrages, reboot et arrêts anormalement long.?!?!
Des démarrages qui parfois nécessitent d'être relancé plusieurs fois.?!?!
Le pc a quel âge.?!?
Il a déjà été dépoussiéré.?!?
Des analyses virales ont été effectués.?!?!
Si oui, quand.?!
Avec quels logiciels.?!
Y avait t'il des menaces détectées.?!
Qui ont été éradiqués.?!?!
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par mendiburu le 30/01/2017 à 15:23
Alors:
Déjà dans un premier temps il nous faudrait marque et modèle exact du pc.??!
Pavilion
le proc est un amd A4-1250 APU, 1ghz d'environ 5 ans
8G

Système d'exploitation windows 8.1

Et que c'est que tu appelles ""ramer"".??
des exemples:
je dois attendre de nombreuses secondes (minutes parfois) pour ouvrir des pages net,
lorsque je clique vers la barre des taches, elle peut mettre parfois jusqu'à une dizaine de secondes avant d'apparaitre
firefox parfois ne "répond plus"
surfer donne l'impression d'être sur du miel plutôt que de l'eau, un cliq met des secondes à réagir, je dois sans arrêt fermer des onglets (plus de 6/8 onglets? ausecours!)

Il a déjà été dépoussiéré.?!?</ital>
physiquement? oui
Des analyses virales ont été effectués.?!?!
Si oui, quand.?!
Avec quels logiciels.?!

avast, base virale à jour dernier scan ce matin tout est bon sauf des "problèmes de performance":
service tuning
\iphlpsvc
\TrkWks
System Tweaks
disabled fast user swintching
set CPU priority to prefer foreground apps

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 janv. 2017 à 17:50
ok donc tout se que tu lui demande de faire à ton pc, ça prend un temps anormalement long.
alors on va vérifier un petit truc rapide pour être sur.

tu lances ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et tu nous dis le résultat.
prudence ou correct

et selon le résultat on verra la suite des manip.

et pour Avast, le scan ne permet pas de détecter toutes les menaces, il faut des logiciels additionnels.
et le ""problème de performance"" de Avast, c'est une option qui est d'une inutilité totale...
ça dit tout et n'importe quoi.
c'est juste pour te faire passer à la version payante pour soit disant réparer les erreurs en questions...
Avast ferait mieux de se concentrer sur la vraie puissance d'un antivirus, ça éviterait bien que le leur soit une passoire aussi indigne qu'un gruyère...
0
ochouky Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 19:31
bonjour, j'ai le même problème. Peut tu m'aider s'il te plait ? j'ai poster mon problème mais personne ne ma répondu depuis 6jours.


Le pc a tout juste un ans (acheter en janvier 2016)
marque hp
espace mémoire presque vide aucune photo ni film je m'en sert juste pour internet

j'ai lancer le logiciel crystaldiskinfo : résultat correct


merci d'avance
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > ochouky Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 23:23
Hello.

Évite de poster sur un topic déjà en cours.
Sinon ça va devenir incompréhensible pour tout le monde.

Je vais voir ton post.
Je te réponds sur le tien.
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
30 janv. 2017 à 17:55
donc c'est "correct" pour moi.

Que me conseille tu comme anti virus plus secure qu'avast?
merci, L.
0
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
3 mai 2017 à 23:20
Comodo antivirus est un des meilleurs niveau perf/sécurité
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 30/01/2017 à 18:30
c'est correct, donc on va passer à l'autre étape, analyses antivirales en tout genre.
on fait avec
malwarebytes
adwcleaner
roguekiller
zhpcleaner

tu fais les analyses, tu supprimes ce qui sera détecter
si adwcleaner trouve beaucoup de menaces, tu refais l'analyse une deuxième fois.

pour l'antivirus, je conseille Avira en version gratuite.
il est + performant et + léger que Avast.
Gaming is not a crime
Toshiba P870 - MultiBoot Linux - i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
 
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
30 janv. 2017 à 22:50
Alors Malware ok pour adw, j'ai eu ça:
          • [ Raccourcis ] *****


[-] Raccourci désinfecté: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AMD Start Now Technology.lnk

et:
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Solvusoft

je continue...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 janv. 2017 à 23:25
Donc pas trop de menaces pour adwcleaner apparement.

En revanche, évite de copier coller les résultats des analyses.
Sinon ça fait des messages a rallonge sur le post.
Au besoin je te demanderais d'y poster via un lien externe.!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 09:33
Le processeur n'est pas assez puissant en (ghz), et je te conseille mieux la marque Intel.
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
31 janv. 2017 à 23:09
alors pour roguekiller, plus de 10 h de moulinage (!)une dizaine de trucs trouvés, il me semble que j'ai pas fait la bonne manip et que je les ai pas "effacé" (statut: "non selectionné" dans le rapport de suppression)

pour Zhp, 4 trucs:
https://nicolascoolman.eu =>PUP.Optional.KongGames
https://nicolascoolman.eu =>.Superfluous.Orphan
https://nicolascoolman.eu =>.Superfluous.Temporary.Steam
https://www.anti-malware.top/2016/04/22/heuristic-suspect/ =>Heuristic.Suspect
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 févr. 2017 à 08:31
10h pour roguekilker.??????
En effet t'as un souci quelque part...

Pour zhpcleaner, t'y as supprimé.????
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
1 févr. 2017 à 17:57
oui
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
1 févr. 2017 à 22:27
Toutes les menaces trouvées ont été supprimées avec les différents logiciels./!?!

Comment se comporte le pc.?!??
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
Modifié par mendiburu le 2/02/2017 à 13:09
je vois pas de différence, j'ouvre une page open office, en même temps que Rogue killer tourne en j'ouvre une page Firefox..... Tout est au ralenti, 10/20secondes avant de me rendre la main....
je viens de relancer rogue killer pour être sûr,.... Mais ça semble pas être un pbl de virus....
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
2 févr. 2017 à 13:19
Oui mais si t'ouvre des logiciels en même temps que rogue killer travaille, c'est normal que le pc soit au ralenti.

Lance simplement Firefox, avec par exemple VLC pour écouter une musique, voir si le pc est au ralenti.
Ça donnera une idée.
Ou open office avec Firefox en simultané.
0
mendiburu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
3 févr. 2017 à 13:55
oui, ça ne change pas vraiment, ouvrir une pag fire fox prend toujours quelques secondes, ouvrir VLC prend 2 à 3 mn si j'ai FF d'ouvert par exemple...
hote de service:système local prend toujours 20 à 40 % du processeur...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
5 févr. 2017 à 00:00
oui enfin l'ouverture des pages Firefox, c'est pas vraiment le pc qui est en cause...
chez moi la navigation internet est infernale, je peux attendre jusqu'à deux minutes pour qu'un site se charge complètement, et pourtant j'ai pas un pc de merde, mais j'ai une connexion internet en carton, et d'une instabilité comparable à un chateau de cartes pris dans une tornade....

ensuite vu la config de ton pc, hélas faut pas t'attendre à un miracle niveau vitesse.
il fait selon ces capacités, et sa puissance, et comme il est très limité, t'y ressens au quotidien..
et w$ arrange pas le tout.
j'ai transcendé un vieux Acer sous XP qui a 13 ans, et qui ramait comme jamais, maintenant sous Linux, un pur bonheur à utiliser, et le multitaches ne fait plus peur au processeur monocore et au 1 Go de ram...

le hote de service:système local, quand j'étais encore sous w8.1 et w10, me mangeait 70% de mon i7.
j'ai suivis ça
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page7.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page8.htm
fais les manips qui sont données sur les 2 liens.
chez moi ça avait solutionné mon problème...
0