Création de cadres photo [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui crée de jolis cadres classiques autour des photos. Il y en avait un sur mon ordinateur HP il y a longtemps . Il savait faire des cadres avec au choix
des baguettes de différente taille, de différents matériaux, différentes couleurs, et même
chose pour des passe-partout. Qui peut m'en trouver un? Je ne cherche pas un logiciel
pour manipuler les photos. Merci beaucoup.
triplodocus

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
12
bonjour

Tu peux faire tout ça très simplement avec 1 calque pour le passe partout et 1 calque pour le cadre en utilisant le filtre - TRs Paste Frame - de Paint.NET.

Regarde sur le forum de PCAstuces
https://forum.pcastuces.com/des_effets_sur_vos_photos_avec_paintnet-f5s42757.htm
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021

Merci pour cette information qui s'adresse plutôt à ceux qui savent. Moi je ne sais même pas ce qu'est un calque. Je ne cherche pas des effets sur mes photos, mais des
cadres, et quand je dis cadres ce ne sont pas des "rigolardises" de mauvais gout
à mettre autour , mais un cadre. Qui a déjà eu un tableau ou une gravure encadré
au mur sait de quoi je parle . Partout ce sont des cadres prédéfinis au choix et moches.
Il existe forcément un logiciel qui permet de créer son cadre et son passe-partout
en choisissant le style , la matière, la couleur, etc. . Un grand merci à celui qui trouve
ça existe puisque je l'ai eu sur mon premier ordinateur HP il y a dix ans avec des logiciels d'origine dont un s'appelait phototool, mais ce n'est pas celui d'aujourd'hui.
Merci tout de même, je garde l'espoir. i
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 326
C'est un peu passé de mode donc ça devient plus compliqué à trouver.
Pour quelle version de windows ?
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 326
il y a Phoxo compatible 7 et 10 gratuit je pense, mais en anglais uniquement

http://www.phoxo.com/en/
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 326
J'ai trouvé ça aussi.

https://telecharger-programme.com/

Mais je n'ai jamais testé ce genre de programme.
>
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021

Bonjour madmyke et merci de vos multiples réponses.
Certes ce que je demande est passé de mode , tout comme moi - le temps passe....
Je vais essayer les deux programmes que vous me proposez, mais entretemps ma patience a payé, j'ai retrouvé sur un cd de photos argentiques déveleoppéés en 2005 ! le programme recherché qui est simplement superbe et a des fonctions très variées.
Donc: toujours tout garder, ne jamais perdre patience, insister quand on y tient et pour finir le programme s'appelle phototool, mais celui d'il y a plus de dix ans, pour ceux que cela intéresserait.
Messages postés
46662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
10 326
:-)

Je soyez pas pas si pessimiste, passé de mode ça ne veut rien dire. Je ne suis plus très jeune non plus:-)