Impossible d'ouvrir disque dur externe sur pc

Fermé
Sandrafox83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 13:16
 Sandrafox83 - 30 janv. 2017 à 15:50
Bonjour,
Depuis hier il m'est impossible d'ouvrir mon disque dur externe "Touro"
Je le branche, j'entends que mon pc reconnaît l' USB connecté par un effet sonore et mon disque dur se met à tourner.
Avant se problème une fenêtre s'ouvrait avec le contenu de mon disque dur et la plus rien !
J'essaie d'ouvrir l'explorateur de fichier ou bout d'un très long moment celui s'ouvre mais impossible de cliquer sur "disque H:\" et il me demande de formater mon disque dur mais je ne veux pas perdre toutes mes données !
Est de que kk1 a une solution svp ? Merci !
Exploitation : Windows 10 sous Asus.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/01/2017 à 11:40
Bienvenue sur le forum, Sandrafox83 :)

Surtout ne formate pas le DD parce que les contenus y stockés partiront à jamais.

Comme la priorité est attribuée aux données à récupérer, je te conseille de tester des logiciels tiers de récupération de données comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou d'essayer de passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD.

Une fois les données récupérées, tentes, stp, de vérifier l'état de santé du DD à l'aide d'un logiciel approprié (https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ ) pour contrôler son intégrité. Consulte aussi la Gestion des disques pour voir comment le DD y apparaît : le format, est-il RAW? Poste ici une capture d'écran des valeurs RAW du S.M.A.R.T., stp (assure-toi que l'image ne contient pas de données personnelles avant de la publier) :)

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Merci un collègue informaticien est venue. Apparemment suite à une p'tite chute les lamelles se seraient déplacées se qui perturbe la lecture. Il est entrain de me récupérer mes données malgré la lenteur de la tache
0