Changer disque de boot (BIOS)

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD, que j'ai installé sur le port libre de mon pc. Il ne remplace pas mon HDD, il le complète. Il est détecté par windows... etc, j'ai cloné le disque d'origine sur le SSD, dans le but de booter mon PC sur le SSD, pour qu'il soit plus rapide à l'allumage et à l'ouverture de logiciels.

Mon problème est le suivant, dans le bios insydeh20 v5 du pc, je ne vois nul part où changer le disque de boot, ou changer l'ordre des disques. Je crois savoir que sur ce bios, on a pas accès à toutes les fonctionnalités (notamment avancées", du coup je suis perdu et ça m'agace un peu d'avoir un SSD sans réelle utilité.

Si quelqu'un sait comment m'aider, je suis preneur !

Merci d'avance !

Nom du Produit: HP Pavilion 15-bc007nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

4 réponses

Bonjour,

merci de votre réponse.

Le soucis est que je ne peux pas inverser le place des disques car mon ssd est de type M2 et est tout petit (7 grammes). De plus, les 2 emplacements ne sont pas les mêmes...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
Bonjour,
Dans un premier temps PC ETEINT.. :
Retirez le disque d'origine et placez le SSD dans l'emplacement libéré.
NE REMETTEZ PAS LE DISQUE D'ORIGINE
Essayez de démarrer
Si le clonage a été effectué correctement votre PC devrait démarrer.
A partir de là, mettez l'ancien disque dans le second emplacement.
Redémarrez
vous devriez à présent voir l'ancien disque dans l'explorateur.
Récupérez (si vous le désirez) vos document perso et placez les sur un DISQUE EXTERNE USB.
Ensuite redémarrez pour être sûr du bon fonctionnement du SSD au démarrage et vérifiez également que Windows est toujours activé (par rapport au nouveau disque)
Si tout est OK, formatez l'ancien disque pour le transformer en "stockage"
Si le PC ne démarre pas voyez la notice pour une éventuelle mise à jour du bios
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05082661
Cordialement
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
ok, dans ce cas, retirez déjà le disque d'origine et tentez de démarrer sur le SSD M2
Si cela ne fonctionne pas, il se peut que vous soyez obligé de mettre votre bios à jour pour une meilleur reconnaissance du M2
Mon M2 est parfaitement reconnu par Windows, donc je pense que le Bios le reconnaît aussi sans mal. Le problème principal est que sur le bios insydeh20 v5, les fonctions avancées ne sont pas accessible, chez tous les pc HP relativement récents, ce qui est un peu stupide...
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
quand vous appuyez sur F2 au démarrage, une liste apparaît proposant diverses options.
Choisissez F9
Dans cette liste apparaît tous les périphériques (physiques ou virtuels) permettant de choisir sur quel periphérique vous désirez "booter"
essayer chaque option (en ayant pris soin d'enlever le disque d'origine)