Ecran non détecté par le PC

Résolu/Fermé
patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 11:20
patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 13:15
J'ai actuellement un souci au niveau de l'écran de mon PC qui ne détecte pas le signal, une fois sur deux, par ma machine.
Pour pallié à ce désagrément, je suis obligé de débrancher-rebrancher la CG de la carte mère et l'écran sera de nouveau détecté au redémarrage. Tout fonctionne parfaitement ensuite mais le problème se renouvèlera à un prochain démarrage du système ( mais pas à chaque fois ).
Je suis obligé de renouveler l'opération en forçant l’arrêt de la machine, chose que j'aimerais éviter...

J'ai essayé de brancher sur le port HDMI plutôt que DVI mais sans succès. J'ai changé de câble et même essayé en VGA. J'ai également essayé de brancher un deuxième écran ( TV ) en HDMI, sans résultat également ( le second écran fonctionne lorsque la CG détecte le signal du premier seulement ).

Bref, je pense que mon problème se situe au niveau de la carte graphique ou bien de la Carte Mère. Je suis sur une machine monté par un des mes collègues et mon équipement à bientôt plus de 2 ans.

Je sollicite donc votre aide,

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre

Mon équipement:

nVIDIA GeForce GTW 770 Asus DirectCU II ( v.378 )
IntelCore I7, 3.50Ghz
8G de Ram
Modèle Carte Mère: Sabertooth z87 + WaterCooling Corsair






A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
28 janv. 2017 à 11:32
Bonjour,
Déjà, pour savoir si le problème vient de la carte mère ou de la carte graphique, retirez celle ci et branchez vous sur le port HDMI de la carte mère.
Si le problème n'apparaît plus, la carte mère n'est pas en cause
Si le problème ressurgit une fois la CG remise en place, c'est celle ci qui est en cause.
Là, vous pouvez tenter de changer la pâte thermique de la carte graphique au niveau du GPU (problème de surchauffe)
vous pouvez également tenter de nettoyer le slot PCIExpress avec un produit comme KF SITOSEC
Si cela n'améliore rien il est probable que votre CG commence de "mourir".
Cordialement


0
patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
Modifié par patesaubeurrr le 28/01/2017 à 13:16
Effectivement le PC fonctionne correctement sans la carte graphique. Je vais donc tenter de nettoyer celle-ci en espérant qu'elle tourne mieux par la suite. Merci pour votre réponse.
0