Je ne sait plus fermer le mac

Fermé
claumaz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 11:28
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 28 janv. 2017 à 14:55
Bonjour
Je ne sait plus fermer le mac.je suis obligé de forcer l'arrêt. Le message d'erreur : une APP n'est pas fermer. Je ne la trouve pas. J'ai supprimé tous les caches dans safari . Il y a d'autres mémoire cache mais je ne sait pas y accéder . Je cherche des conseils . Je suis un profane je ne connais pas trop le mac. Je m'en sert de façon basique.
Merci d'avance
Clauma
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 janv. 2017 à 13:28
Bonjour,

Quand une application bloque l'extinction du Mac, tu vas dans menu pomme/Forcer à quitter :


Tu cliques sur "forcer à quitter" qui va t'ouvrir cette fenêtre, dans laquelle tu sélectionnes l'application et tu cliques sur "Forcer à quitter"



Pour éteindre ton Mac, tu cliques sur "Eteindre" (image 1) tu attends l'extinction.
0
claumaz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 14:47
Merci de prendre du temps pour me répondre .Je le fait chaque soir mais ça ne fonctionne pas. Les applis ne se ferment plus. j'ai été dépanne par Apple une fois . Ils ont pris la main et ont supprimer les mémoires cache. Ils ont ouvert la bibliothèque et après ont supprimes des applis dans une mémoire .hélas je ne sait pas comment ils ont fait.Si tu as une idée je suis preneur
Clauma
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 janv. 2017 à 14:55
Il faut utiliser, régulièrement, un utilitaire, tel ONYX, qui entretiendra ton Mac, videra les caches et corrigera certains de tes erreurs.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac



© Sanspseudo (Francis)
0