Oxydation macbook air

Fermé
xPaulinee - 28 janv. 2017 à 09:41
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 09:59
Bonjour a tous!
Récemment, en voulant allumer mon macbook, plus aucun signe de vie. Une fois branché sur secteur, le témoin de charge magsafe fonctionne mais impossible de demarrer le mac.
Je me suis rendue a apple, le diagnostic est tombé: oxydation de la carte mère et du disque dur.
En réfléchissant j'ai compris d'où venait l' oxydation (gouttes de pluie dans le sac). Loxydation s'est donc faite progressivement en deux semaines. Le technicien d'Apple m'a confirmé qu'il n'y avait pas eu grand chose mais m'a donné un devis a 800€. Mon macbook n'étant plus sous garanti, pensez vous qu'il y ait un moyen pour que j'essaie d'enlever cette oxydation?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 janv. 2017 à 09:52
bonjour
un moyen pour que j'essaie d'enlever cette oxydation? non!
il faut faire changer les composants qui sont touchés, et garder précieusement la facture et détail des réparations effectuées( au cas où).
par contre il y a sans doute moyen de faire faire le même travail moins cher ailleurs
c'est un peu comme pour une Mercedes; tu vas chez le concessionnaire faire changer ton silencieux d'échappement, ça te coûtera plus cher que le de le faire faire chez midas...(ou ailleurs, ce n'est qu'un exemple lol)
donc renseignes toi et compare
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié par bazfile le 28/01/2017 à 10:00
Bonjour,
De toute façon la garantie n'aurait pas fonctionné, vu que c'est de ton fait que le problème est arrivé, pour ce qui est de désoxyder toi-même ton MacBook on trouve des kits de désoxydation sur le net mais je te déconseille fortement de le faire surtout si tu n'as aucune connaissance dans le domaine, sache que plus tu attends plus les dégâts risquent d'être importants.
Apple ayant la réputation de facturer très (trop) cher ses services, il y a d'autres boutiques qui font ça, fait un autre devis, voir ICI.
bazfile contributeur sécurité.
0