Reconnaissance visages PICASA

Fermé
kbabou - 27 janv. 2017 à 15:53
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 8 févr. 2017 à 16:21
Bonjour,

Je n'ai pas l'option "reconnaissance des visages" sur Picasa... et j'aimerai la mettre.
j'ai trouvé la "solution" : outils / option / tags de nom / activer la détection des noms, mais c'était déjà activé...
Et même en désinstallant et réinstallant picasa, rien ne change...

Qui pourrait m'aider ??
Merci d'avance
k
A voir également:

5 réponses

pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 10
2 févr. 2017 à 11:35
Bonjour,
une fois activée la fonction "activer/masquer le panneau des personnes, cliquer sur une photo contenant des visages afin de la faire apparaître dans la fenêtre des retouches.
En amenant le curseur de la souris sur un visage celui-i est alors encadré et une zone sous le cadre permet d'indiquer un nom (faire un double-clic sur le visage afin de pouvoir entrer un nom).
Si le visage est déjà connu la zone de droite affiche diverses possibilités que l'on peut ou non confirmer.

A+

pépé35
1
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 10
31 janv. 2017 à 23:13
Bonjour,

As-tu activé le bouton "Afficher/Masquer le panneau des personnes" qui se trouve en bas à droite de l'écran ?

A+

pépé35
0
kbabou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
1 févr. 2017 à 20:08
Bonsoir pépé35,

oui j'ai cliqué sur cet icône, ça ouvre un cadre gris à droite de l'écran, mais n'ajoute pas la section "personnes" dans la colonne de gauche... Avez vous d'autres idées ?

Merci
0
Bonjour,
Désolée pour le retard...
Alors, j'ai fait comme proposé, mais cela fonctionne que pour une photo...
C'est une solution au cas par cas, et comme j'ai beaucoup de photos, ce n'est pas la solution... car en plus, il faudrait que je fasse cette technique pour chaque nouvelle photo !
En faisant ça, j'ai quand même le dossier "personne" qui est apparu dans la colonne de gauche, avec donc une personne, mais j'aimerai que Picasa recherche tous les visages se trouvant sur toutes mes photos...
Auriez vous une idée afin de m'aider ?
A l'avance, merci
Cordialement
karine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 10
8 févr. 2017 à 16:21
Bonjour,

La première chose à faire est de voir si Picasa est réglé pour scanner un dossier ou plusieurs ou une partition.
Ensuite,au fur et à mesure que l'on identifie des visages, picasa va interroger les autres photos et proposer d'autres visages qu'il faudra accepter ou refuser.
Bref, plus l'on aura identifié de photos plus Picasa sera en mesure d'en sélectionner pour tel ou tel visage.
En cliquant sur un visage dans la zone des visages reconnus à gauche de l'écran, Picasa fera apparaître des propositions dans la zone centrale.
cliquer sur le symbole pour accepter ou refuser la reconnaissance.
A+

pépé35
0