Arnaques via une personne proposant une énorme somme d'argent

Résolu
celia1970 Messages postés 2 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
bonjour a toutes et a tous , ce petit message pour vous mettre en garde sur un certain "Jean LAPORTE" , personnage fictif et certainement une usurpation d'identité habitant en cote d'Ivoire( comme par hasard, lol) et vous proposant de gagner 895.000 euros via son notaire ( un certain "maître Phillippe LEROUX" ( le seul maître leroux qui existe, habite en France et non en cote d'ivoire!!!)

tout ceci est une arnaque grossière, donc ne répondez pas a ce genre de personnage même s'il vous donne un n° de téléphone ( arnaque sur la communication , ils font feu de tous bois ) .
ne révélez jamais vos coordonnées , ne donnez jamais votre n° de compte bancaires .

pour les belges , malheureusement la cellule fédérale s’occupant de la cybercriminalité a cessé de fonctionner le 25 janvier 2015.

donc si vous avez subi un préjudice , contactez votre commissariat de quartier et déposez une plainte .

bonne fin de semaine a toutes et a tous .
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

Pas vraiment un SCOOP.. Ce type d'arnaque grossière perdure depuis une bonne décennie.

Si un pigeon n'est pas capable de voir par lui même que cette 'offre' est bidon ce ne sont pas les multiples avertissements déjà parus qui l'empêcheront de se faire plumer..

contactez votre commissariat de quartier
. Totalement inefficace sauf en guise de placebo ou emplâtre sur une jambe de bois.

Voire plutôt par ici du plus sérieux:

http://www.interieur.gouv.ci/

A+

PS: En passant on découvre que deux italiens ont été mis hors d'état de nuire:
http://www.interieur.gouv.ci/?q=article/deux-italiens-arr%C3%AAt%C3%A9s-pour-avoir-lanc%C3%A9-plusieurs-cyberattaques
1
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347
 
Bonjour,

"Pas vraiment un SCOOP.. Ce type d'arnaque grossière perdure depuis une bonne décennie."
En fait, l'Humanité, toujours prompte à créer, a mis au point ce procédé bien avant la découverte de l'électron et l'invention des ordinateurs.
L'origine des escroqueries par courrier est antérieure à l'adoption généralisée de l'Internet. Le premier cas occidental d’escroquerie de ce type remonte à la Révolution française : il s’agit des lettres de Jérusalem.(Wikipedia)
0