Windows exploreur

D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je sais qu'en voyant le titre, vous allez me dire que ce sujet a ete aborde mille fois , mais il est un peu plus complexe...

Aujourd'hui en pleine session de 3d, mon pc commence a avoir des reactions bizzare, je le redemarre , et de la, windows exploreur a planté.
Je regarde beaucoup de forum, qui donnent des solutions ( certaines qui requierent ce meme windows exploreur ) dans mon cas, je ne peux meme pas ouvrir quoi que ce soit .
Ma barre de tache apparait, mais impossible de l'utiliser....
Toute les 15 secondes , exploreur plante, et m'envoi un message d'erreur.
Je test donc le fameux "Sfc/scannow en admin, du CMD par le biais du gestionnaire de tache ( que je peux acceder en etant patient.
Seulement voila, il me dit trouver quelques failles , mais ne pas etre apte a la reparer.....
Je ne sais vraiment pas quoi faire , j'ai essayer differentes soluces via forum, mais sans resultat.
J'aimerai eviter de redemarrer le pc, dans la mesure du possible, mais si il n y a pas le choix...
Des reccomendations?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Salut,

Quelle est ta configue ?
Quel modèle de PC ?
Depuis quand l'as tu ?
Si tu ne peux réellement rien faire dans l'immédiat commence par nettoyer ton PC (un coup de soufflette à l'air sec dans les ventillo et l'alime etc...)

0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nvidia gtx 680
16gb de ram ddr3
I7 3eme gen
Motbrd asus
On me l'a monte
J 'ai le pc depuis 2013 a peu pres. Je pensai a y mettre un coup de nettoyage oui.... je ne peux que le regarder pour l'instant , autant que ca soit productif!

Merci pour la reponse !
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986

Salut,
commence par un bon nettoyage
vérifie l'état de ta pile également
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma pile?
Je ne suis pas sur de bien comprendre...
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui la pile du Bios

quelle est la référence de ton PC ?
0
D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela peut influencer sur mon explorateur windows???
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986 > D@rth_Czar Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas que pour mettre l'heure du pc à jour mais aussi sert également au bios qui stocke des informations de démarrage comme la configuration matérielle, et elle alimente le CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) où sont conservées ces infos.
0

0

Une règle: un Pc performent est déjà un PC propre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as ce genre de chose , c'est sûr qu'il ne va pas aimer !!

Attention : Je n'ai pas dis que cela venait forcément de cela
d'autres causes sont fortement possibles
0

Je comprend... merci pour tes reponses rapides !
La tout de suite je n'ai pas de quoi faire le nettoyage ...
Je vais m'y mettre le plus rapidement possible
A part l'eventualite du nettoyage, d'autres suggestion?
Que faire si meme le Scf/scannow ne peut m'aider?
J'ai aussi tebter une relance de windows , mais meme ca ne marche pas...
0