Désinstallation Youndoo

Résolu/Fermé
BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par BlueTomatoe le 27/01/2017 à 03:47
BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 19:31
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai installé un mauvais logiciel (je me sens vraiment nulle)

Youndoo (entre autre) s'est installé et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement. J'ai déjà installé DWCleaner mais ça ne se supprime pas totalement. Lorsque j'ouvre chrome l'onglet s'ouvre sur une autre icone.

J'ai essayé aussi de désinstaller/réinstaller chrome mais rien y fait...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Lucile

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2017 à 15:20
que des restes

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:22 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\KytVdxiUzV
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:18 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Zuqtyplistain
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:15 - 00000000 ____D C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Anacerlyanazersh
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:15 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Supory Renew
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:14 - 00016224 _____ C:\Users\DELL\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00140288 _____ C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Installer.dat
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\sstmp
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00000000 ____D C:\Users\DELL\AppData\Local\Gosakdrujgh
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


Si tu as des problèmes, précise sur quel navigateur WEB.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2017 à 16:21
Refais ton raccourci

si pas mieux :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
  • Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%

=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
  • Ré-installe complètement Google Chrome
  • Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome


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BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 15:06
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BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 15:33
J'ai vérifié et chrome s'ouvre toujours dans une fenêtre différente.


Voilà le texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-01-2017 01
Exécuté par DELL (27-01-2017 15:26:50) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\DELL\Desktop
Profils chargés: DELL (Profils disponibles: DELL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:22 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\KytVdxiUzV
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:18 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Zuqtyplistain
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:15 - 00000000 ____D C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Anacerlyanazersh
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:15 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Supory Renew
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:14 - 00016224 _____ C:\Users\DELL\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00140288 _____ C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Installer.dat
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\sstmp
2017-01-26 21:13 - 2017-01-26 21:13 - 00000000 ____D C:\Users\DELL\AppData\Local\Gosakdrujgh
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Program Files (x86)\KytVdxiUzV => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Zuqtyplistain => déplacé(es) avec succès
C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Anacerlyanazersh => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Supory Renew => déplacé(es) avec succès
C:\Users\DELL\AppData\Roaming\InstallationConfiguration.xml => déplacé(es) avec succès
C:\Users\DELL\AppData\Roaming\Installer.dat => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\sstmp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\DELL\AppData\Local\Gosakdrujgh => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2866507534-2405451636-3111381310-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2866507534-2405451636-3111381310-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 112884209 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 560464920 B
Edge => 0 B
Chrome => 2629633 B
Firefox => 96160460 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58558406 B
systemprofile32 => 66228 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 100950 B
DELL => 579678647 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:27:05

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BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 18:48
J'ai tout bien suivi et tout remarche comme avant !

Merci beaucoup, je sais pas ce que j'aurais fait sinon

Donc là du coup tout est bien nettoyé de mon pc ?

Encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2017 à 19:28
oui :)


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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BlueTomatoe Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
27 janv. 2017 à 19:31
Je fais ça !

Super, encore merci pour tout ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
27 janv. 2017 à 09:09
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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