Installer windows7 sur un pc neuf qui tourne en windows10

Fermé
ab31170 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 26 janv. 2017 à 18:01
 ab31170 - 27 janv. 2017 à 19:20
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un pc qui tourne avec W10. Malheureusement j'ai un soft qui ne fonctionne pas avec W10, il me faut donc W7.
J'ai créé une partition que je voulais dédier à W7 (en gros la moitié du DD: 500Go) et lancé l'installation, tout s'est bien passé jusqu'à la sélection de la partition d'installation :
les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé.Pour plus d'informations sur une installation sur des disque GPT......
La 1ère fois que j'ai tenté j'ai quitté l'instal, puis j'ai tenté ne trouvant pas par mes propres moyens une solution mais après l'installation qui s'est déroulée normalement au redémarrage blocage sur le logo flottant de microsoft et puis rien...
Les partitions me sont proposées dans cette ordre :
Disque 0 Partition 1 : SYSTEM_DRV...(type système)
Disque 0 Partition 2 ..........(type MSR réservé)
Disque 0 Partition 3 : Windows (C)............(principal)
Disque 0 Partition 4: Windows7 (S:)...........(principal) <<<<partition que j'ai crée
Disque 0 Partition 5 LENOVO (D::).............(principal)

Voilà si quelqu'un pouvait me dire si j'ai une solution et me l'expliquer çà serait super, merci par avance.


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 26/01/2017 à 18:42
Bonsoir,
Plutôt que de faire un dual boot W10/W7 pourquoi ne pas utiliser tout simplement une machine virtuelle et y installer Windows 7, voir ICI.
bazfile contributeur sécurité.
2