"launchservicesd" consomme ma batterie

Résolu
yo4nn Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yo4nn Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens surement de trouver une solution a mon problème (batterie qui passe de 8h à 100%, à 4h pour la même charge). Je pense que cela vient du programme "launchservicesd" qui tourne sur mon macbook, de plus, ma consommation énergétique est sollicité alors que je fais rien et quand je le supprime (ce programme) elle descend... Mais ce prog revient tout seul, quelqu'un aurait une solution pour le supprimé ? et a quoi correspond il ? merci de vos réponses :)

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je te propose de vérifier si aucun adware n'est installé sur ton Mac grâce à ce tutoriel:
Supprimer Adwares, Publicité indésirable, Scams, MacKeeper sous Mac OS X

Ritchi
2
yo4nn Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, je pense que ça soit ça mais avec les log rien de nouveau, j'essaie en manuel comme l'indique ton lien
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je te propose cela car cela a été la solution trouvée par and3w6 dans cette discussion sur le site Apple: launchservicesd issue
Il explique ceci: "I had the same problem and it turned out to be malware. I downloaded free anti-Malware software MalwareBytes ran the program and the problem is solved." soit en français : "J'avais le même problème et il s'est avéré que c'était un malware. J'ai téléchargé l'antimalware gratuit MalewareBytes et lancé l'application et le problème à été résolu "

Ritchi
0
yo4nn Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement c'était ca, donc mon impact énergétique n'est pu si haut, pourtant je suis toujours à 2h d'autonomie à 50% d'après l'invites de commandes... CCleaner + malware, JAI FAIS tout ce que j'ai pu, niveau mAh LA batterie est normale.... une solution ? Je n'en peu plus :(
0

Bonjour,

Il existe aussi ÊtreCheck qui est un outil gratuit qui explique ce qui se passe à l’intérieur de son Macintosh.
Je te laisse l'installer et voir ce qu'il va nous apprendre.

Ritchi
0

Je viens de résoudre le problème je pense, effectivement c'était un malware ou quelques choses comme ça... merci pour ton aide ritchi :)

Bonne soirée,
0