Je ne trouve plus mon disque dur

Marvin83 -  
 Marvin83 -
Bonjour,

Je suis perdu j'ai besoin d'aide
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Un problème bien énoncé est à moitié résolu: je te laisse méditer cette phrase puis revient nous en dire plus, beaucoup plus sur ton problème afin qu'on puisse te proposer quelque chose à faire pour résoudre ton souci.

Ritchi
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
0
Marvin83
 
Oui desole hier soir j'étais en état de panique,

Alors voici le problème:

Mardi soir jai fait la dernière mise à jour sur mon MacBook Pro tout cest bien passé du moins je le pense jusqu'à que mercredi soir sans my attendre mon ordi cest éteint pour raison technique. Quand je l'ai rallumé je pouvais mettre mon mot de passe et apres il s'éteigne sur la barre de chargement.

On ma dit qu'il fallait efface le disque dure et réinstallé macOS sauf qu'au lieu d'effacer jai réparer mon disque dur et la mise à jour ne c'est pas installé.

Jai réessayer de faire la manipulation mais quand j'allume mon ordi il m'affiche le message suivant : apple.com/support 6002F quand je lance la manip cmd + R

Quand je l'allume normalement il m'affiche un dossier avec in point d'interrogation.

Je suis complètement perdu jai peur que mon mac est rendu l'âme avez vous déjà rencontrer ce cas de figure, si oui est ce réparable.

Merci pour votre aide par avance

Marvin
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

En effaçant complétement ton disque dur, tu as supprimé la partition de restauration de Mac OS qui est utilisée lorsque tu démarres ton Mac avec la séquence de touche "Cmd+R".
Comme ton disque est entièrement vide, il te suffit de le démarrer avec la séquence de touche "cmd+alt+R"
Plus de détails: ici

Ritchi
0
Marvin83
 
Bonsoir jai essayer cette combinaison, mais ca ne marche pas
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonsoir
Tu appuies bien sûr les 3 touches en permanence jusqu'à l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS" ?
Ritchi
0
Marvin83
 
Bonjour, oui ca me met que ca arrive pas à se connecter à internet
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
OK
Je te suggère de connecter le Mac directement à ta box ADSL avec un câble Ethernet et non avec le WiFi et de recommencer le démarrage "cmd+alt+R"
0
Marvin83
 
Je vais essayer Merci
0