Arnaque vente de chien sur Internet

Ludvik59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 16:40
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 26 janv. 2017 à 16:52
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un petit chien, en regardant un site bien connu d'annonce on voit un lhassa apso de 4 mois d'une portée de 9 il reste une femelle qu'il donne, pucé, vacciné, vermifugé. J'envoi un mail demandant s'il s'agit bien d'un don. On me confirme et on me joint des photos. Un peu méfiante de voir un si bel animal donné, je demande si je peux les joindre par téléphone, d'autant que le patronyme qu'ils on signé le mail est iintrouvable sur Montluçon, puisqu'apparemment l'annonce venait de cette ville. en réponse on me dit que pour l'instant il n'ont pas de téléphone (curieux ils ont internet) et il m'envoie un second mail en m'expliquant qu'ils ont du s'absenter de France pour le travail qu'ils sont à Cotonou au Bénin !! et me demande de remplir un papier afin de m'envoyer le chien par transport !! il prennent apparemment les frais de transport à leur charge. Mais bref je n'ai pas donné suite car je pense qu'il s'agit sérieusement d'une arnaque !! Je voudrais mettre les personnes qui sont à la recherche d'un animal d'âtre méfiant !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
26 janv. 2017 à 16:51
Bonjour,

C'est une arnaque extrêmement courante, régulièrement rappeler dans les média etc.

Un chien c'est comme une voiture on l'essaye ou on le voit avant d'acheter.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 859
Modifié par ^Abel^ le 26/01/2017 à 16:53
Bonjour,
Bien évidemment c'est une arnaque.
De toutes façons... Il faut aller l'avoir vu avant d'acheter.
On ne se procure pas un animal comme on se procure un meuble ^^

^Abel^
1