Ordinateur qui freeze régulièrement

Fermé
sanae - 26 janv. 2017 à 14:32
Rocket61 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 22:57
Bonjour,

Depuis quelque temps mon ordinateur freeze régulièrement quand j'utilise mon ordinateur de façon habituelle (internet + régulièrement un programme d'encodage vidéo et de traitement de vidéo)
. Il y a deux cas, soit il freeze donc tout se fige et je ne peux pas rien faire et au bout de 5 minutes un écran bleu apparait indiquant q'il y a eu un problème et force un redémarrage (ça m'est arrive deux fois et je n'ai pas eu le temps de noter le code d'erreur)

Soit ça freeze et ça reste comme ça alors je suis obligée de forcer l'arrêt en maintenant la touche start enfoncé pour ensuite le rallumer)

J'ai lancé un scan spywares / malware, j'ai nettoyé avec cc cleaner et j'ai lancé une analyse avec mon antivirus.

Malgré cela, le problème persiste, quelqu'un aurai-t-il une idée d'où ça pourrait venir ?

L'ordi a moins d'un an (Juin 2016) et c'est un Asus(mais je ne pense pas que ce soit important)

Merci d'avance de vos réponses !


A voir également:

1 réponse

Rocket61 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 5
28 janv. 2017 à 22:57
Peut être une surchauffe du processeur ?
Nettoyer les ventilos et/ou grille d'aération.

Utilisez un logiciel indiquant la température du processeur pour confirmation.
0