Mathématiques 1ere
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois corriger cet exercice pour vendredi, pourriez vous m'aider svp
EXERCICE 2
Dans une entreprise, les coûts de fabrication de q objets sont donnés en euros par :
C(q)=2q² -40q+300, pour q>0
Tous les objets fabriqués sont vendus au prix unitaire de 30€
1) Calculer C(0). En donner une interprétation concrète.
2) Exprimer la recette R(q) en fonction de q.
3) Montrer que le bénéfice B, en fonction de q, est défini par :
B(q)=-2q²+70q+300 sur [0;+ ∞[
4) Déterminer le nombre d'objets à fabriquer pour que l'entreprise soit bénéficiaire.
5) Dresser le tableau de variations de la fonction B(q)
6) En déduire le nombre d'objets à fabriquer pour que le bénéfice soit maximal, et donner alors ce bénéfice maximal.
Je dois corriger cet exercice pour vendredi, pourriez vous m'aider svp
EXERCICE 2
Dans une entreprise, les coûts de fabrication de q objets sont donnés en euros par :
C(q)=2q² -40q+300, pour q>0
Tous les objets fabriqués sont vendus au prix unitaire de 30€
1) Calculer C(0). En donner une interprétation concrète.
2) Exprimer la recette R(q) en fonction de q.
3) Montrer que le bénéfice B, en fonction de q, est défini par :
B(q)=-2q²+70q+300 sur [0;+ ∞[
4) Déterminer le nombre d'objets à fabriquer pour que l'entreprise soit bénéficiaire.
5) Dresser le tableau de variations de la fonction B(q)
6) En déduire le nombre d'objets à fabriquer pour que le bénéfice soit maximal, et donner alors ce bénéfice maximal.
A voir également:
- Mathématiques 1ere
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
- Tous les symboles mathématiques pdf - Guide
- Installer chromecast 1ere génération - Guide
- Mise a jour chromecast 1ere generation - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
Bonjour
A lire ce qui suit
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Cordialement
A lire ce qui suit
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Cordialement
Bonjour,
Tu désires de l'aide ? Auquel cas tu as oublié de mettre tes réponses et les points où tu bloques.
Ou bien tu veux qu'on fasse le devoir à ta place ? Auquel cas tu perds ton temps :)
Tu désires de l'aide ? Auquel cas tu as oublié de mettre tes réponses et les points où tu bloques.
Ou bien tu veux qu'on fasse le devoir à ta place ? Auquel cas tu perds ton temps :)
Non, fais bien attention à ton énoncé. Là, tu as calculé B(0) (et il manque dans ce cas un signe -).
C(q) est la formule qui te permet de savoir combien les produits vont coûter à la fabrication (en concret : matière premières, frais de fonctionnement de l'entreprise...)
B(q) est la formule qui te permet de calculer le bénéfice gagné après vente de ces produits.
C(q) est la formule qui te permet de savoir combien les produits vont coûter à la fabrication (en concret : matière premières, frais de fonctionnement de l'entreprise...)
B(q) est la formule qui te permet de calculer le bénéfice gagné après vente de ces produits.